Vous êtes actuellement : Actualité

30 septembre 2014

Elections professionnelles : étape 1

Pour que votre voix compte, activez votre espace électeur !

Un vote important pour l’école et nos carrières qui se prépare dès maintenant

Elire vos représentants

Du 27 novembre au 4 décembre 2014 se dérouleront les élections de vos représentants dans les Commissions Administratives Paritaires (CAPD et CAPN) qui sont consultées pour votre carrière – mouvement, promotions, temps partiels… - et dans les Comités techniques qui sont consultés sur le fonctionnement du service public d’éducation – carte scolaire, organisation de la formation, textes réglementaires…

Tous les enseignants sont concernés par ces instances. Les représentants du SNUIPP-FSU et de la FSU y jouent un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications, de ses exigences. Il place l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels. Le poids de vos représentants dans ces instances est mesuré par la participation du plus grand nombre de personnels à cette élection.

Un vote électronique qui utilise la messagerie professionnelle

Cette consultation se fera par voie électronique.

Pour pouvoir voter, il faudra disposer d’un identifiant et d’un mot de passe spécifiques. L’utilisation de la messagerie professionnelle sera nécessaire.

Depuis le 22 septembre, vous pouvez définir votre mot de passe vous permettant d’accéder à l’espace électeur (informations sur les scrutins, listes professions de foi, modalités de vote, accès au bureau de vote….).

Attention : un certain nombre d’entre vous sont absents des listes électorales et ne pourront pas accéder à l’espace électeur. Ne tardez pas à vérifier. Le cas échéant il suffit de faire la demande par mél en communiquant votre NUMEN.

Peu consultées (ne pas confondre avec Iprof), les boîtes sont souvent pleines. Il est donc nécessaire dès la rentrée d’aller la consulter pour éventuellement la vider et permettre de recevoir les messages concernant les élections.

NE PAS CONFONDRE Iprof ET MESSAGERIE PROFESSIONNELLE

Pour accéder à votre messagerie professionnelle :
-  Adresse de la messagerie : https://web.ac-reims.fr/iria/
- Identifiant : le même que pour Iprof