phone_callback

L'inquiétant programme du RN pour l'Education.

Après la récente annonce du Président de la République, les résultats des élections législatives des 30 juin et 7 juillet auront des conséquences sur nos métiers et la vie de nos écoles.Dans ce contexte, il y a urgence à entrer dans une dynamique pour que l’extrême droite ne franchisse pas les portes du pouvoir. L’extrême droite au pouvoir c’est l’austérité pour les services publics et les salaires, ce sont des attaques contre les droits des femmes et des personnes LGBTQIA+, c’est la remise en cause du droit à l’IVG, une politique raciste avec la préférence nationale assumée. L’extrême droite est un danger pour l’école publique, pour nos élèves, nos collègues et pour la démocratie. L’extrême droite a une vision réactionnaire et antirépublicaine de l’école : la mise en œuvre de son programme aurait des effets terribles. L’extrême droite ne condamne jamais l’insuffisance des moyens, ni ne parle de la dégradation des conditions de travail. Jamais elle ne porte un regard critique sur les inégalités scolaires et sociales des élèves qui n’ont cessé de se renforcer, sauf pour rendre l'immigration responsable de tous les problèmes de l'école. Derrière un discours prétendument social, elle promeut en réalité l’obscurantisme, l'autoritarisme, la haine, le racisme, l’antisémitisme, les LGBTIphobies, le sexisme. Dans un ministère où l’école se gère par décrets et circulaires et non par loi, il y a un réel danger à leur laisser les clés du pouvoir.

Publié le 21-06-2024 - MAJ il y a 23 jours
contact_support