www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualité 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
19 mai 2014

Pétition pour l’abandon de la réforme des rythmes

Le nouveau ministre de l’Éducation Nationale, dans son décret sur l’organisation de la semaine scolaire, assouplit la réforme de son prédécesseur en autorisant la répartition des enseignements sur 8 demi journées, dont 5 matinées. De la réforme Peillon, il ne reste que l’obligation du travail le mercredi matin...

Le nouveau ministre de l’Éducation Nationale, dans son décret sur l’organisation de la semaine scolaire, assouplit la réforme de son prédécesseur en autorisant la répartition des enseignements sur 8 demi journées, dont 5 matinées. De la réforme Peillon, il ne reste que l’obligation du travail le mercredi matin. Tous les arguments concernant la fatigue des élèves qui ont des journées scolaires trop longues ne sont donc plus de mises. Il est maintenant clair que la réforme n’a jamais été faite dans l’intérêt des enfants, ce que nous avons toujours dénoncé. Quant à nos conditions de travail, à quel moment seront elles interrogées ?

Nous vous proposons une pétition à signer et faire signer pour continuer à demander l’abandon d’une réforme sans sens. Il reste peu de temps pour agir, mobilisons nous !

Pétitions à nous renvoyer avant le 30 mai 2014. Elle sera remise au DASEN selon des modalités à préciser (rassemblement, audience, etc) Localement, des volontés d’action sont apparues, faites nous savoir l’état des mobilisations dans votre commune.

PDF - 13.2 ko

 

8 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 46 rue Victoire de la Marne 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.