www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
11 avril 2014

Compte rendu de la CAPD du 8 avril 2014

Circulaire mouvement, personnels victimes de carte scolaire, liste d’aptitude direction, départ en stage CAPA-SH...

1 - Mouvement départemental

Plusieurs nouveautés cette année :
- Postes difficiles ASH : une bonification de 50 points sera accordée aux personnels non spécialisés affectés sur un poste ASH difficile et qui le redemanderaient en premier vœu. Attention, cela ne changera pas l’ordre des priorités ! Les titulaires du CAPA-SH, ceux en formation, les titulaires d’une autre option, continueront à « passer avant » un personnel non spécialisé quel que soit son barème. (Les postes de maitre E ne sont pas concernés par la mesure car ils ne sont pas considérés comme « difficiles » bien que spécialisés.)

- Zones géographiques : la taille des zones va être modifiée. Jusqu’à présent, vous pouviez postuler sur des zones correspondant aux cantons. L’administration a fait valoir que ce découpage était trop petit (dans certains cas, il n’y avait qu’1 ou 2 écoles dans un canton), et que cela obligeait à une multiplicité de vœux. L’IA a donc agrandi ces zones géographiques. Malgré notre demande, il n’a pas été possible de revoir le maillage de certaines zones qui nous semblent désormais trop large. Les vœux géographiques restent non obligatoires.

- Lors de la phase d’ajustement d’août une liste des postes disponibles sera communiquée au préalable. Il sera ainsi possible aux collègues sans poste de communiquer leurs vœux par ordre de préférence à l’administration.

La participation au mouvement et l’accès à SIAM pourront se faire du 12 au 27 avril 2014.

2 - Personnels victimes de carte scolaire

19 personnes sont victimes de carte scolaire suite aux fermetures de classe. Mais ce seront 52 collègues qui bénéficieront de la bonification des 20 points (ceux dont les écoles fusionnent, ou dont le poste est fermé et réouvert ailleurs,..., ont également droit à la priorité absolue sur la nouvelle école ou sur le poste réouvert)

3 - Résultats permutations informatisées

à voir ici

1 collègue sortant a demandé et obtenu l’annulation de sa permutation.

4 - Liste d’aptitude direction d’école

- inscription de droit : 3 collègues admis (une demande tardive a été accordée)
- liste d’aptitude : 7 admis, 3 refusés.

Mme Gautherot, IEN adjoint, recevra les candidats non admis, s’ils le souhaitent, pour leur expliquer les motifs du refus.

5 -Départs en stage CAPA-SH

Comme l’an dernier, ou l’année précédente, seuls 2 départs en stage seront possibles, tous deux pour des personnes souhaitant se former dans l’option D. Il y a eu 9 demandes toutes options confondues. Il y aura également un départ en stage de formation psy.

6 - questions diverses

- La Haute-Marne serait actuellement en sous effectif de 4 personnes. L’IA envisage un sous effectif également pour la rentrée, et il a annoncé qu’il ne serait pas en capacité d’autoriser tous les temps partiels et qu’il refuserait toutes les demandes de détachement quelle qu’en soit la raison. Malgré notre insistance pour qu’il revienne sur cette décision, il a maintenu sa position.
- 12 postes (3 par circonscription) seront sanctuarisés pour les lauréats du concours PE 2013(2) (PE stagiaires). Ces postes n’apparaitront donc pas au mouvement. 12 demi postes seront réservés pour les lauréats du concours PE 2014 (étudiants) qui seront moitié à l’ESPE moitié en poste. Si le SNUipp FSU est favorable à ce que l’arrivée dans le métier des nouveaux collègues se passe dans les meilleures conditions, cela ne doit pas se faire au détriment des autres. Le SNUipp est très inquiet pour les collègues qui souhaitent ou doivent participer au mouvement.
- l’harmonisation des modalités de l’inspection entre les 4 circonscriptions sera un axe de travail pour les IEN l’an prochain pour une mise en œuvre à la rentrée 2015.
- dans notre déclaration liminaire, nous étions revenus sur les problèmes présents dans magistère : nous avons demandé que les messages des forums ne soient accessibles que dans magistère car ils encombrent les boîtes ac-reims des collègues, y compris celles de personnes ne souhaitant pas participer à ces forums. Nous demandons aussi que le nom des personnes connectés dans magistère n’apparaisse plus, la présentation du site sous forme de réseau social gênant de nombreuses personnes.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 46 rue Victoire de la Marne 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.