Vous êtes actuellement : Actions

7 novembre 2013

Jeudi 14 novembre : grève, pétition et rassemblement

Pour la défense de nos conditions de travail et la réécriture du décret sur les rythmes scolaires.

La réforme des rythmes est mise en place dans seulement 5% des écoles de notre département. Mais la tension monte dans toutes les autres. Et pour cause, le calendrier s’accélère et les contraintes imposées deviennent désormais palpables !

Parce que le SNUipp-FSU s’engage dans un plan d’actions à partir du 13 novembre

et qu’il appelle à un rassemblement devant le Ministère le 20 novembre, alors qu’il envisage déjà une action nationale d’envergure début décembre,

le SNUipp-FSU 52 appelle tous les enseignants à se mettre en grève le

Jeudi 14 novembre 2013

Dans un souci de convergence nationale, pour un mouvement d’ampleur, le SNUipp-FSU 52 rejoint de nombreuses autres sections dans le mouvement pour un service public de qualité afin de demander la suspension immédiate de la réforme des rythmes et la réécriture d’un projet sur les rythmes scolaires avec cadrage national et après avis des personnels.

Pour arrêter le gâchis en cours, il faut suspendre la réforme et ouvrir de vraies négociations à tous les niveaux :
- POUR une autre réforme concertée du temps scolaire, respectant les temps de l’enfant, leurs droits effectifs à l’éducation comme aux loisirs éducatifs de qualité.
- POUR le respect des personnels, d’autres manières de travailler, avec des temps organisés d’élaboration collective, d’échanges et d’évaluation.

Vous trouverez ci-joint un modèle de déclaration d’intention de faire grève à faire parvenir à votre ien avant lundi minuit. Rappel : cette déclaration n’engage à rien, il est toujours possible de changer d’avis !

lettre aux parents
declaration prealable grève 14 novembre

RASSEMBLEMENT à SAINT-DIZIER

jeudi 14 novembre à 17h sur la place de la mairie

Nous vous proposons une pétition à signer et faire signer que nous déposerons à la mairie de Saint-Dizier le jour du rassemblement.

petition