www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualité 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
26 juin 2013

Mesures salariales : mode d’emploi

Création d’une indemnité de 400 euros et élargissement de 1% du ratio d’accès à la hors-classe : le SNUipp-FSU acte ces mesures mais estime qu’elles sont insuffisantes.

Au cours de la réunion concernant les mesures catégorielles, le ministère a annoncé :
- la création d’une indemnité pour les enseignants du 1er degré visant à reconnaître les missions qu’ils accomplissent au titre du suivi et de l’évaluation des élèves. Cette nouvelle indemnité d’un montant annuel de 400 euros sera versée en 2 fois, 200 euros en décembre 2013 et 200 en juin 2014. Elle concernera tous les enseignants exerçant dans des écoles et les établissements spécialisés (adjoints, directeurs, RASED, remplaçants…). Pour les personnels travaillant à temps partiel, elle sera versée au prorata du temps travaillé.

- Le ministère a indiqué que les conseillers pédagogiques en seraient exclus, au motif qu’ils n’exercent pas dans les écoles. Le SNUipp-FSU est intervenu pour dénoncer cette injustice. A la suite de cette intervention le ministère s’est engagé à mettre en place dès la rentrée un groupe de travail sur les missions et la revalorisation des conseillers pédagogiques, mais aussi sur les missions des PEMF.

- Les enseignants exerçant dans les établissements du second degré (Segpa, Erea…) mais également dans les établissements pénitentiaires ne sont pas, non plus, concernés, bénéficiant par ailleurs d’autres indemnités. Le SNUipp-FSU a fermement rappelé que pour lui cette indemnité devait concerner tous les enseignants quelle que soit leur fonction.

- L’augmentation du ratio pour le passage à la hors classe passe de 2 à 3 %. Cette mesure est effective pour 2013 et va concerner un peu plus de 2 200 collègues. Le ratio sera porté ensuite à 4% en 2014 (soit environ 8 900 collègues) et 4,5 en 2015 (environ 10 100 collègues).

Le SNUipp-FSU acte ces mesures mais estime qu’elles sont insuffisantes au regard de la perte de pouvoir d’achat des enseignants depuis plusieurs années.

Pour le SNUipp-FSU l’indemnité doit être intégrée sous forme indiciaire dans le traitement.

D’autre part, le SNUipp-FSU revendique la transformation de la HC en échelons accessibles à tous au rythme d’avancement le plus rapide et l’accès de tous les enseignants à l’indice 783, indice terminal du corps.

Ci-dessous, le communiqué de presse du SNUipp-FSU concernant ces revalorisations.

Word - 271.5 ko
213_06_26_cp_annonces_salariales

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 09 81 20 58 60 / 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.