www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
19 juin 2013

compte rendu du groupe de travail du 11 juin

exeat/ineat, temps partiel, PFS

Ineat : 6 demandes : un échange se fera avec les Ardennes. Sur les 5 autres, le DASEN a confirmation que 3 ont leur exeat et donc entrent. Il espère que les 2 autres obtiendront leur exeat, auquel cas il accordera l’ineat.

Pour les exeat, il en a déjà accordé 5 pour l’Aube. Il y a une liste complémentaire de 7 noms pour l’Aube également.

Exeat hors académie : 7 ou 8 personnes pourraient avoir leur ineat dans un autre département, le DASEN accordera l’exeat si l’ineat est obtenu.

La deuxième phase du mouvement aura bien lieu le 27 juin.

temps partiels : 90 demandes dont 62 de droit et 28 sur autorisation. Sur les 62 de droit : 12 demandes à 50%, 11 à 75% et 39 à 80%. Pour les 28 sur autorisation : 14 demandes à 50%, 4 à 75% et 10 à 80%. Pour les 80% il essaiera de donner satisfaction au plus grand nombre. Ce sera discuté avec les IEN. Pour les "sans poste", la quotité 80% ne sera pas accordée car il faut un lieu d’affectation pour coupler.

Il y a des demandes de temps partiels sur Arc et Chalindrey (communes où la réforme des rythmes est mise en place dès la rentrée) : les personnes seront reçues pour accepter de changer leur demande de 80%, et la rendre conforme à la circulaire temps partiel applicable aux personnels dont l’école entre dans les nouveaux rythmes, et l’affiner au plus près de la situation.

Pour la 2ème phase du mouvement : nous avons demandé à ce que la liste des postes disponibles (très courte : environ 20 ou 22 postes seulement) soit envoyée à tous les "sans poste" afin qu’ils puissent formuler des vœux. Le DASEN a rejeté notre proposition car la possibilité de refaire des vœux n’est pas inscrite dans la circulaire mouvement. Mais il n’y a pas d’hostilité donc on pourra l’envisager pour l’an prochain.

Mouvement : Mme Gautherot nous a présenté une nouvelle chaîne qui après vérification, ne lèse personne. (suite au départ en congé de formation d’1 collègue)

Questions diverses :

Il y aura 8 ou 9 PFS concours 2013 au lieu de 15. Le Dasen va pouvoir ouvrir quelques classes dans des écoles où c’est nécessaire et créer un nouveau poste de CPC auprès de Mme Gautherot (IEN adjoint) et un poste de maître référent pour le nord du département. Il y aura 12 PFS concours 2014 anticipé. ils seront accueillis fin de la 1ère semaine de juillet à la DSDEN et commenceront leur stage (pour ceux qui opteront pour le contrat) dès la rentrée...

Congés de formation : les 3 personnes retenues ont accepté de ne prendre que 9 mois et 10 jours au lieu de 10 mois pour que les 3 puissent avoir leur congé.

Le DASEN a pris la décision de prolonger le contrat des 2 derniers EVS aide aux directeurs d’école. Il pense qu’il va y avoir un redémarrage donc il a anticipé.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.