Vous êtes actuellement : Actualité

9 avril 2013

Congrès du SNUipp-FSU 52 : 10 mai 2013

Le congrès départemental, préparatoire au congrès national du SNUipp -FSU, est réservé aux syndiqués du SNUipp 52 qui sont à jour de cotisations.

Le SNUipp-FSU premier syndicat des écoles s’est construit dans la démocratie et le pluralisme. Chaque syndiqué est appelé à construire et faire sienne la réflexion collective. Nos propositions n’avanceront que si chacun s’en empare.

Participer au Congrès Départemental, c’est apporter sa contribution à la réflexion collective, aux décisions, à l’activité de la section départementale.

JPEG - 18.8 ko

Cette année, c’est aussi intervenir sur les orientations du syndicat au niveau national pour les 3 prochaines années. Le congrès national aura lieu du 10 au 14 juin prochain. C’est dans tous les congrès départementaux que seront discutées ces orientations, que seront définies les actions à construire, que sera interrogée la manière de mener les débats avec les collègues et de les associer en permanence aux décisions.

Le SNUipp n’appartient pas à quelques uns. Il est largement ouvert, dans la pluralité des idées à toutes celles et tous ceux qui souhaitent construire une autre forme de syndicalisme.

C’est pourquoi, il est indispensable que de nombreux adhérents prennent part aux travaux de notre instance départementale.

L’efficacité, le rôle de notre syndicat, sa capacité à répondre aux enjeux de transformation de l’école, aux besoins de notre profession et de notre métier est aussi une réflexion essentielle.

Participer au congrès départemental de son organisation syndicale est un droit.

N’oubliez pas de nous envoyer un mèl pour annoncer votre participation au congrès et votre réservation au repas pris en commun ou le bulletin d’inscription inclus dans l’EP 81 suppl 2 (que vous allez recevoir).

Participation au repas : 8€, inscription obligatoire avant le 1er mai.

Demande d’autorisation d’absence (cocher les cases : droit syndical et congrès, dans la partie autorisation d’absence soumise au DASEN) à envoyer à votre IEN avant le 26 avril.

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr