www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Mouvement 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
29 mars 2013

Mouvement : Procédure de renoncement à un poste détenu à titre définitif

Plus que quelques jours pour renoncer à votre poste (si vous le souhaitez)

Les années précédentes, lorsqu’on participait au mouvement en étant titulaire de son poste, on restait affecté sur celui-ci si on n’obtenait aucun des postes demandés. Mais depuis l’année dernière, on peut déclarer son poste « vacant » avant le mouvement, et dans ce cas, même si on n’obtient aucun des postes demandés, on ne « récupérera » pas son poste.

Énorme avantage (pour ceux qui choisiront de rendre leur poste vacant) : il sera enfin possible de ne pas rester sur un poste dont on ne veut plus (que ce soit parce qu’on ne veut plus exercer sur un poste ZIL ou de direction par exemple, qu’on ne s’entend plus avec les collègues, qu’on a eu des problèmes avec des parents d’élèves, etc.…).

C’est la raison pour laquelle nous avions demandé que cette possibilité soit offerte dans notre département comme elle l’est dans la Marne.

Toute médaille ayant son revers, cette mesure présente aussi des inconvénients : si on n’obtient rien à la première phase du mouvement, on participera obligatoirement aux 2ème et/ou 3ème phases. On accepte donc le risque d’être nommé seulement fin août voire début septembre. On sera nommé à titre provisoire avec obligation de participer à nouveau au mouvement l’année suivante. On sera nommé obligatoirement sur un des postes figurant sur les listes des 2ème et 3ème phases sans connaître ces listes à l’avance.

Les modalités pour déclarer son poste « vacant » sont expliquées dans la circulaire « mouvement » qui vient de paraître. Il faut donc réfléchir sérieusement avant de prendre une telle décision et bien en mesurer les conséquences. Cette demande doit parvenir à la Division des Ressources Humaines de la DSDEN le 05 avril 2013 au plus tard, en respectant la voie hiérarchique. Le respect de ce délai est impératif. Les demandes parvenues après cette date ne seront pas prises en compte.

Toute demande sera communiquée aux délégués des personnels, qui pourront prendre contact avec les collègues pour s’assurer que le renoncement ne résulte pas de pressions (équipe, administration, etc.).

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 09 81 20 58 60 / 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.