Vous êtes actuellement : Actualité

21 décembre 2012

Réunions d’information syndicale

les prochaines réunions d’information syndicale auront lieu avant les congés d’hiver. N’oubliez pas qu’elles sont "récupérables" sur les animations pédagogiques même si celles ci sont dites obligatoires.

Les dates des prochaines RIS ont été fixées au 6 et 13 février 2013.

Mais des changements peuvent intervenir en fonction de l’actualité. Des négociations sont encore en cours, notamment sur les 108h, des actions pour le mois de janvier (grève, manifestations...) sont en discussion au sein de la FSU et en intersyndicale, et nous pourrions être amenés à vous proposer des dates plus proches.

Nous comptons d’ailleurs sur vous pour nous donner votre avis en répondant à l’enquête sur les rythmes scolaires.

Quoi qu’il en soit, pensez que vous pouvez être absent à une animation pédagogique parce que vous vous rendrez à une RIS, même si celle ci n’a pas lieu le même jour. (Il suffit d’envoyer un courrier à votre IEN pour l’avertir de votre non participation à l’animation pédagogique en raison de votre participation à la prochaine Réunion d’info syndicale.)

Le caractère "obligatoire" de certaines animations n’a aucune valeur légale. Nous devons tous 18h d’animations pédagogiques sur lesquelles peuvent être récupérées 9h de réunion d’info syndicale. Le DASEN nous a confirmé lors d’une CAPD en juin 2012 que chacun était libre de récupérer ses RIS sur les animations de son choix.