Vous êtes actuellement : Mouvement

21 décembre 2012

Mouvement des personnels : le SNUIpp refuse l’harmonisation académique pour le mouvement 2013

Dans le cadre de la consultation sur l’harmonisation académique des règles du mouvement du 1er degré voulue par le Recteur, (et dont nous vous parlions dans le dernier Ecole Publique n°80) une délégation du SNUipp représentant les quatre départements a été reçue le mercredi 19 décembre par la Secrétaire Générale du rectorat.

Nous avons affirmé notre opposition à une uniformisation des règles qui nierait les réalités départementales ainsi que le travail effectué au sein des groupes de travail dans chaque département depuis de nombreuses années.

Étant donné les contraintes du calendrier et le manque d’anticipation par rapport aux opérations de mouvement, nous avons demandé qu’aucune modification n’intervienne dans le cadre du mouvement 2013.

Nous restons ouverts à tous les échanges qui permettraient à l’avenir d’optimiser les règles et modalités des mouvements départementaux dans l’intérêt des collègues participants dans le cadre d’une négociation organisée et sereine.

Nous avons aussi rappelé que les DASEN restaient chargés d’arrêter les éléments des barèmes départementaux après consultation des organisations professionnelles au regard des textes en vigueur.