Vous êtes actuellement : Actualité

17 septembre 2012

Contre le Pacte Budgétaire et pour une autre Europe

La FSU 52 participe à la campagne initiée par le Collectif audit citoyen et appelle à la manifestation du 30 septembre prochain contre la ratification du TSCG.

La FSU 52 affirme son opposition à la ratification du nouveau traité européen. Le TSCG (traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance) ne ferait que pérenniser la crise en ôtant aux États nationaux toute capacité d’en sortir. Ce serait persister dans les cures d’austérité et le démantèlement des acquis sociaux, des services publics et des protections sociales qui existent dans les États européens. Il pèserait négativement sur les programmations budgétaires pluriannuelles.

A l’opposé, l’Europe a besoin d’une nouvelle politique monétaire, économique et sociale créatrice d’emplois de qualité dans le cadre d’un éco-développement et favorisant le pouvoir d’achat. Une Europe fondée sur les solidarités et la justice sociale. L’alternative au TSCG repose notamment sur la redistribution des richesses, une réforme fiscale d’ampleur, le contrôle de la finance et le combat contre la spéculation. C’est la seule voie permettant de maîtriser la dette tout en répondant aux besoins sociaux et environnementaux.

Si vous souhaitez réserver votre place dans le train pour le 30 septembre, contactez-nous.

Plus de détails sur le site de la FSU 52 .

Pour en savoir plus : www.audit-citoyen.org .

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr