www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
3 septembre 2012

Mouvement : phase d’ajustement du jeudi 30 août

phase d’ajustement du mouvement, ineat-exeat

Groupe de travail du jeudi 30 août

Compte rendu

Ineat-Exeat

7 collègues vont finalement partir dans la Marne.

Le surnombre est ramené à peu près à ce qui avait été prévu par les services du rectorat. Ainsi, un ineat est accordé. Le surnombre est alors de 28.

Au 3 septembre, un départ supplémentaire est acté. Ce sont alors pour l’instant 4 collègues qui arrivent dans le département et 16 qui vont pouvoir le quitter (dont 4 pour les Ardennes, 7 pour la Marne et 5 hors académie). Le surnombre est de 27.

Mouvement

28 postes ont été proposés. 6 postes de surnombre ont été attribués par circo. Ainsi, tous les collègues soit ont obtenu un poste, soit seront en surnombre sur une école d’une circo en attendant un poste (à priori) dans cette circo.

6 collègues ont fait un recours sur l’affectation qui leur avait été faite le 3 juillet. Les 6 ont été acceptés et ont été réintégrés dans la liste pour obtenir un poste en fonction de leur barème.

Divers

- Nous avons interrogé l’administration sur les évaluations de début CP et les classes susceptibles d’être sélectionnées dans le panel d’évaluation de la DEPP. Réponse du DASEN : Les évaluations début CP n’auront pas de caractère obligatoire, la remontée des résultats ne sera donc pas obligatoire non plus. Pour autant, ces évaluations ont un intérêt non négligeable au niveau des équipes mais également de la circo.

Elles sont donc maintenues mais sont facultatives. Le DASEN a évoqué la « confiance » ; nous avons alors interpellé les ien présents sur la nécessité parfois de réinstaller cette confiance...

- EVS sur poste d’aide administratif : Ils étaient 52 au 30 juin et ne sont plus que 41 au 1er septembre et 10 contrats devraient arriver à échéance en septembre. La création de 20 postes supplémentaires d’AVSi devrait permettre de récupérer des postes pour l’aide administrative. Mais tous les besoins en AVSi ne sont pas encore connus et il faudra attendre la fin des contrats pour les transformer en assistants d’éducation et récupérer les postes de CAE-CUI pour l’aide administrative... Autant dire que certains directeurs vont encore devoir attendre !

- Dans le cadre des réunions de concertation, le recteur a demandé au DASEN d’organiser deux réunions publiques dans le département :

Le mardi 11 septembre à 18h au collège Louise Michel à Chaumont sur le thème "Le numérique, quels outils pour favoriser la réussite des élèves ?"

Le jeudi 13 septembre à 18h au collège Louis Ortiz à Saint-Dizier sur le thème "Comment collectivement faire mieux réussir les élèves en Haute-Marne ?"

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 09 81 20 58 60 / 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.