www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Mouvement 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
3 juillet 2012

Mouvement : phase d’ajustement 3 juillet

compte rendu du groupe de travail du 3 juillet 2012- MISE A JOUR 5 JUILLET

Mouvement

62 postes étaient vacants pour 124 collègues sans poste avec des barèmes allant de 55,264 à 11,333 (21 collègues ont un barème supérieur à 30).

Les temps partiels ont tous été acceptés. Cependant, les collègues sans poste n’ont pas pu bénéficier de 80%. Afin de les inciter à accepter 75% il leur a été promis un poste proche de chez eux ! Ainsi, des postes fractionnés ont été attribués hors barème ! Les années précédentes, les affectations des collègues sans poste à temps partiel étaient déjà "réfléchies" avant la phase d’ajustement mais correspondaient à ce qui aurait été attribué en respectant le barème... Quelques situations font exception cette année.

D’autres collègues ont renoncé à leur temps partiel, ne pouvant financièrement pas renoncer au 80%(payé 85%) pour un 75%. Alors que l’année dernière seuls les collègues sans poste pouvaient bénéficier de temps partiel, cette année c’est presque l’inverse ! Cette différence de traitement entre les collègues titulaires de leur poste ou non est inadmissible.


Celles et ceux qui, souhaitant un 80 %, n’ont pas "choisi" de modifier leur demande et se sont vus opposer un refus peuvent tenter un recours gracieux et demander la saisine de la CAPD.

Word - 22 ko
recours_administratif_temps_partiel
Word - 21.5 ko
saisine_capd_temps_partiel

La deuxième phase d’ajustement aura lieu jeudi 30 août après-midi

Un certain nombre de postes n’ont pas été attribués car trop éloignés des souhaits des collègues sans poste. Malgré tout, comme chaque année, des collègues ont obtenu un poste ne répondant pas à leurs attentes.

Aussi, nous avons fait la demande que les collègues non satisfaits puissent refuser le poste qui leur a été attribué aujourd’hui. Dans ce cas, ils auraient obligation d’accepter le poste qui leur sera attribué en août en fonction de leur barème.

Nous attendons la réponse de l’administration.


Réponse du DASEN :

Il ne souhaite pas revenir sur les affectations décidées mardi. Mais les enseignants qui le souhaitent peuvent faire une demande de révision d’affectation.


1000 postes : mesure d’urgence

Ce sont 2 postes qui sont attribués à la Haute-Marne dans ce cadre (15 pour l’académie). Un poste de remplaçant sur Saint-Dizier sera ouvert et un poste à l’école La Bonnelle à Langres. Des collègues ont été affectés sur ces postes.

2 recrutements ont été fait sur la liste complémentaire du concours : il y aura donc 15+2 stagiaires à la rentrée.

3 écoles sont suivies de près et un comptage aura lieu à la rentrée pour envisager une ouverture.

Postes à profil

Le poste CPC ASH est vacant. Le poste de chargé de mission maternelle a été libéré. Un poste sera proposé en rapport avec la maternelle mais sera précisé avant d’être proposé.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 46 rue Victoire de la Marne 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.