Vous êtes actuellement : Adhérer

13 octobre 2012

Il est urgent de se syndiquer. N’attendez plus, faites-le !

Syndiquez-vous dès aujourd’hui au SNUIPP-FSU 52 et recevez dès maintenant toutes nos publications. Vous pouvez encore faire plusieurs chèques.

Il est urgent de se syndiquer. N’attendez pas, faites le dès la rentrée, c’est simple, c’est rapide et c’est utile pour défendre vos droits et le service public d’éducation.

Ne pas rester isolé et se défendre.

Le SNUipp c’est avant tout des personnes qui, parce qu’elles font le même métier et ont les mêmes préoccupations professionnelles, choisissent de se rassembler pour réfléchir à l’évolution de leur métier, faire des propositions et les faire aboutir, et se défendre en cas de besoin. Défendre des valeurs et les personnels. Mais, se syndiquer, c’est aussi défendre des valeurs : la laïcité, la réussite de tous les élèves, la solidarité, l’équité et la transparence dans la gestion des personnels, la démocratie, la justice sociale...

Dans SNUipp il y a Unitaire.

Quand il dit vouloir être le syndicat de toute la profession, le SNUipp ne le dit pas par volonté hégémonique, mais parce qu’il est convaincu que l’unité est la condition primordiale pour faire avancer des revendications définies par et pour toute la profession. C’est aussi considérer que le syndicalisme vise à rassembler une diversité d’individus au delà de leurs différences.

L’indépendance syndicale c’est défendre les mêmes revendications, quel que soit le gouvernement en place. Cela a toujours été l’attitude du SNUipp.

Et deux mauvaises raisons pour ne pas se syndiquer...

- Trop cher !

66% de la cotisation vous est reversé sous forme de réduction ou d’un crédit d’impôts, et vous pouvez fractionner votre paiement.

- À quoi bon me syndiquer puisque le Snuipp m’aidera même si je ne le suis pas ?

Certes, mais le SNUipp ne dispose pas d’autres moyens que ceux que lui donnent les syndiqués. C’est donc la seule façon de lui donner les moyens de fonctionner, de vous informer régulièrement, de tenir des permanences, d’envoyer des courriers, de gérer un site internet (national et départemental), etc.

Sans syndiqués, il n’y a pas de Syndicat, et c’est du nombre de ses syndiqués que le Snuipp tire sa force et son poids face à l’administration et face au gouvernement quel qu’il soit.

Les collègues ayant opté pour le prélèvement n’ont pas besoin de nous renvoyer de fiche de syndicalisation. Le renouvellement de leur adhésion est automatique sauf avis (courrier, mail) contraire de leur part.

c’est décidé je me syndique
Bulladh2012 2013
Bulladh2012 2013 PEGC