Vous êtes actuellement : Métier  / E.V.S./ A.V.S.

23 juin 2012

EVS : les contrats seront renouvelés mise à jour 1er juillet

mise à jour 1er juillet

Malgré les annonces ministérielles, des EVS en Haute-Marne (comme dans toute la Champagne-Ardenne) ont reçu la confirmation de leur fin de contrat au 30 juin, alors même qu’il était renouvelable. Le préfet de région et le Recteur attendent sans doute un papier officiel, comportant tous les tampons et signatures nécessaires, pour agir dans le sens des volontés du ministre. Un Comité Technique Académique a lieu lundi et le SNUipp-FSU a mis la question du renouvellement des contrats à l’ordre du jour.

Nous vous tiendrons au courant. Continuez à nous envoyer vos courriers.

Matignon annonce que les 14 000 contrats EVS vont être renouvelés. Il y avait urgence puisque les EVS remplissant les missions d’aide à la direction d’école et d’accompagnement des élèves en situation de handicap voyaient leur contrat se terminer fin juin faute de financement.

Le Premier Ministre répond ainsi positivement à la demande du SNUipp-FSU formulée par courrier le 13 juin dernier.

- Pour les EVS, les sections du SNUipp-FSU interpellent dès maintenant le recteur et le préfet pour que les personnels actuellement en fonction soient renouvelés ;

- Pour les directrices, directeurs et les équipes enseignantes, le SNUipp-FSU vous propose une lettre type à envoyer au DASEN, sous couvert de l’IEN, pour une demande urgente de renouvellement de la mission de l’EVS de l’école. Un petit mail pour nous dire que vous avez fait cette action sera le bienvenu.

- pour les EVS non renouvelés eux-mêmes (arrivant en fin de "droits" ou pas), le SNUipp-FSU leur propose un modèle de lettre à nous envoyer à notre adresse :

SNUipp-FSU 52 17 rue de Verdun 52000 Chaumont

Nous collecterons ces courriers et les enverrons en nombre au 1er ministre.

Vous trouverez des modèles de lettres ci-dessous.

Le SNUipp-FSU revendique des emplois pérennes de la Fonction Publique pour assurer les missions d’aide à la direction et d’accompagnement aux élèves en situation de handicap.

courrier EVS
courrier_ecoles_aux_DASEN

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr