www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualité 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
13 juin 2012

ineat-exeat et temps partiels

groupe de travail du mardi 12 juin

Ineat-Exeat

Ce sont 11 ineats qui ont été demandés pour la Haute-Marne et 35 exeats.

La situation est inversée par rapport à l’année dernière : avec 41 postes supprimés, 22 départs en retraite prévus pour 46 l’année dernière et encore 15 PES à la rentrée, il devrait y avoir un surnombre de 15 à 20 enseignants en Haute-Marne.

Ainsi, tous les exeats hors académie ont été accordés.

Par contre, l’Aube et la Marne sont également en surnombre et ne devraient laisser entrer personne. Un échange sera peut-être possible avec les Ardennes.

Les Ineats seront limités pour la Haute-Marne également. Nous avons rappelé la situation de l’année dernière : refus dans un premier temps de tous les temps partiels sur autorisation à cause du manque d’enseignants dû "au manque d’attractivité de la Haute-Marne" ! Cette année, des collègues qui souhaitent venir risquent de ne pas le pouvoir. On marche sur la tête ! La recherche de l’équilibre à tout prix se fait au dépend des situations personnelles des collègues. D’après le DA, le projet de création de postes devrait permettre d’assouplir cette situation. Espérons-le...

Il nous est rappelé que les "ineat-exeat" est une phase d’ajustement. Nous pourrions effectivement l’accepter si le mouvement interdépartemental permettait réellement une mobilité : cette année seulement 11 collègues sur 71 ont obtenu satisfaction ( 15,5%) !

Temps Partiels

70 demandes de droit 25 demandes sur autorisation Tous les temps partiels sont accordés.

De même que pour les exeat, le DA reconnaît que c’est la situation favorable qui le lui permet.

Par contre, la quotité de 80% n’est pas acquise d’office. Le renouvellement de 27 demandes ne devrait pas poser de problème. 6 nouvelles demandes à 80% dont 4 de droit sont en cours. Les situations devront être étudiées dans les circos par les ien afin de chercher des regroupements géographiques qui favorisent le complément de service par une même personne.

Nous avons rappelé qu’une collègue haut-marnaise dont le 80% avait été refusé en 2010 vient de gagner au tribunal administratif. Le DA est conscient que tout refus devra être justifié par une "contrainte réellement insurmontable".

De plus, le regroupement géographique des compléments peut ne pas forcément arranger le/la collègue concerné. exemple : unE jeune collègue habitant Chaumont et envoyéE sur Saint-Dizier appréciera tout autant de faire une des journées sur Chaumont. La situation sera étudiée le cas échéant.

Les collègues sur un poste de ZIL ou de direction seront temporairement sur un poste d’adjoint pendant la durée du temps partiel. Situations étudiées par les ien avant la phase d’ajustement.

Questions diverses

Evaluations nationales

Nous avons sollicité le DA et les ien pour avoir l’assurance que tous les collègues ont accès au formulaire afin de signaler leur participation à la passation des évaluations afin de bénéficier de la prime. L’IA adj a bien précisé aux ien que la signature des collègues les engage et fait foi. La position du DA est claire : le versement de la prime ne dépend en aucun cas de la remontée des résultats.

Retraite

Une enquête téléphonique est en cours auprès des futurs retraitables afin de connaître leurs intentions. Les raisons sont purement statistiques et permettront d’effectuer des prévisions afin de préparer les prochaines rentrées.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.