Vous êtes actuellement : Métier

9 mai 2012

Evaluations CE1 CM2 Premiers changements

Dès sa nomination, le nouveau Ministre de l’Éducation Nationale devrait annoncer que le dispositif d’évaluation CE1-CM2, programmé du 21 au 25 mai, ne survivra pas à sa forme actuelle.

Le SNUipp, en contact avec l’équipe de François Hollande est en mesure d’annoncer un premier changement.

Pour la session de mai 2012 :

Les livrets, déjà imprimés, seraient mis à la disposition des enseignants pour une utilisation locale au sein de l’école (Utilisation des items qu’ils jugent utiles à leur classe et à la réussite des élèves, support de communication avec les parents...). La saisie et la remontée des résultats seront modifiés

Pour l’avenir :

Le Ministre annoncerait aussi l’ouverture de discussions pour une remise à plat complète des dispositifs d’évaluation dès l’année prochaine.

Ces annonces concrétisent les batailles menées par les organisations syndicales dont le SNUipp, contre des évaluations que le HCE qualifiait en septembre 2011 de « trompeuses » et « peu exigeantes ».

11_05_12_cp_evaluations_cei_et_cm2