Vous êtes actuellement : CAPD

20 juin 2011

Urgent : temps partiels sur autorisation refusés par l’IA

La position du SNUipp (qui va intervenir) et des conseils + 2 mises à jour 22 juin : les courriers à envoyer à l’IA

Le conseil syndical du SNUipp-FSU 52 était réuni aujourd’hui. Nous avons bien sûr parlé de la décision de l’IA de refuser tous les temps partiels sur autorisation.

- nous avons décidé d’envoyer une lettre à l’IA pour lui faire part de notre opposition à une telle décision et lui demander de revenir sur celle-ci
- nous vous proposerons rapidement un modèle de lettre que vous pourrez envoyer à l’IA
- nous vous conseillons de vous rendre à l’entretien auquel vous êtes convié si vous souhaitez garder intacte la possibilité d’aller au TA
- nous vous demandons de nous rapporter en quelques lignes la teneur de l’entretien et le motif de refus qui vous aura été opposé (par mèl : snu52@snuipp.fr)

Cet article sera remis à jour (avec les modèles de lettres....), n’hésitez donc pas à le consulter à nouveau.

mise à jour 22 juin 16h45

courrier envoyé par le SNUipp-FSU 52 à l’IA pour lui demander de revenir sur sa décision de refuser tous les temps partiels sur autorisation

mise à jour 22 juin 18h30

C’est la politique menée par le gouvernement en terme de restrictions budgétaires, de réduction des postes et l’insuffisance de recrutement au concours qui conduit l’administration à recourir à cette extrémité pour trouver les personnels indispensables pour assurer la rentrée des classes en septembre 2011.

Nous proposons à tous les collègues concernés d’engager simultanément les 2 démarches suivantes (en adaptant les 2 courriers proposés ci-après).
- la saisine de la CAPD pour que votre situation soit réexaminée en présence des délégués du personnel

saisine_capd_temps_partiel

- le recours administratif auprès de l’inspectrice d’académie

recours_administratif_temps_partiel

L’IA compte sans doute sur le fait que, vu la nécessité pour chacun(e) d’entre vous de s’organiser dès maintenant pour la rentrée, un grand nombre laissera tomber et n’intentera aucune action. Mais si vous ne demandez pas le réexamen de votre demande, le refus qui vous a été opposé est définitif.

N’oubliez pas de conserver une copie de vos courriers et de nous en envoyer une également.