Vous êtes actuellement : Permutations

21 juin 2011

compte rendu du groupe de travail ineat/exeat

la phase ineat/exeat ne corrigera pas le déficit de satisfaction des permutations

ineat/exeat

- 12 demandes d’ ineat : elles ont toutes été accordées sauf une qui a été mise en attente (demande d’1 PFS en attente de validation). Si d’autres demandes d’ineat arrivent , elles seront acceptées également.

- 10 demandes d’exeat pour l’Aube, et 5 pour la Marne
- 28 demandes d’exeat pour des départements extérieurs à l’académie

Aucun exeat n’a été accordé pour l’instant, les demandes ont été classées en fonction de priorités (médicale, rapprochement de conjoint avec ou sans enfants, renouvellement de la demande, ou raison personnelle) et du barème. Les demandes des PFS sont en attente (il faut être titulaire pour être autorisé à quitter le département).

La situation est complètement inverse de celle de l’année dernière (le département était en surnombre, l’IA avait accordé beaucoup d’exeat et avait mis les ineat en attente).

Cette année, l’IA nous dit que le département est "à l’équilibre" et qu’elle ne pourra se permettre de laisser partir des collègues si leur départ n’est pas compensé. Comme c’est pareil (voire pire) dans presque tous les départements (sauf dans les 3 autres départements de l’académie qui seraient excédentaires), tout est bloqué jusqu’à ce qu’un IA quelque part signe des autorisations d’exeat. Le pourcentage de satisfaits aux permutations informatisées avait été le plus bas jamais enregistré et les mutations auraient dû compenser quelque peu ce mauvais résultat. Nous voyons qu’il n’en est rien, et que la mobilité ne peut être qu’imposée, pas choisie.

temps partiel

Aucun temps partiel sur autorisation ne sera accordé cette année, y compris pour les personnes qui bénéficiaient déjà de cet agrément les années précédentes.

Nous avons fait remarquer à l’IA que ce refus allait être difficile à vivre pour nombre de collègues, et que nous étions opposés à une mesure aussi radicale. L’IA a convenu qu’elle était consciente de ce que cela impliquait pour les personnels, mais qu’elle n’avait pas le choix, elle a un département à faire tourner, et elle a besoin de tout le monde à temps plein ! C’est la raison pour laquelle, toutes les personnes ayant fait une demande seront reçues en entretien.

intégration dans le second degré

Plusieurs collègues ont déposé des demandes d’intégration dans le second degré. Il n’y a pas de réponses pour le moment.

erreur dans le mouvement

L’IA reconnaît que cette erreur n’aurait pas dû se produire. Mais elle nie le fait que la précipitation soit pour quelque chose dans cette erreur. La faute à la machine ! Nous affirmons que du temps aurait permis de repérer l’erreur avant la CAPD.