www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Mouvement 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
13 juin 2011

Une erreur découverte dans le mouvement APRES la CAPD

"vous avez un poste !... Ah ben, non, vous n’avez plus de poste !"

Vendredi après midi, après la CAPD, un collègue a eu la désagréable surprise de s’entendre annoncer par l’administration qu’une erreur s’était produite dans le mouvement et que le poste sur lequel il aurait dû être affecté revenait à quelqu’un d’autre.

Le même poste avait été "donné" à deux collègues différents. La personne parmi ces deux ayant le plus petit barème, par effet de chaîne, sera affectée régulièrement sur le vœu suivant qu’elle pouvait obtenir. La personne qui se croyait titulaire de ce poste se retrouve donc "sans poste".

Que des erreurs apparaissent dans le mouvement est normal, vu la complexité de l’opération. Si les personnels de l’inspection académique étaient moins compétents, il pourrait même y en avoir beaucoup. (dans certains départements, il a fallu faire "tourner" à nouveau le logiciel tant il y avait d’erreurs, et reporter la CAPD de plusieurs jours)

Ces erreurs doivent être décelées avant la CAPD qui valide le mouvement. Cela serait le cas si le travail n’était pas effectué dans la précipitation !

Cette année, parce que la carte scolaire a été tardive pour cause d’élections (il ne fallait pas risquer de faire perdre leur siège à certains élus), le mouvement a été repoussé et comme l’IA ne voulait pas changer la date de convocation de la CAPD, ni les personnels de l’inspection, ni les délégués du personnel n’ont pu mener correctement leur travail de vérification. C’est pourquoi les délégués du personnel SNUipp-FSU 52 ont dans un premier temps boycotté la CAPD et se sont abstenus lors du vote du mouvement à la CAPD.

De plus, le SNUipp-FSU 52 estime que les résultats du mouvement ne doivent être donnés aux collègues qu’après la tenue de la CAPD. Cela n’évite pas les déceptions, mais empêche les coups de massue tels que celui vécu par notre collègue.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 46 rue Victoire de la Marne 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.