Vous êtes actuellement : Métier

8 avril 2011

Congé formation : nous défendons l’attribution au barème !

Nous les représentants des personnels SNUipp-FSU avons rappelé à l’IA notre attachement à l’application des mêmes règles pour tous, le refus de passe-droit, la garantie de l’équité et de la transparence.

C’est notamment sur la base de cet engagement que vous avez majoritairement voté pour la liste SNUipp-FSU aux dernières élections paritaires, donnant à cette liste 4 élus sur les 5 en CAPD.

C’est donc pour cela que nous avons défendu le maintien de l’attribution des congés formation en fonction du barème.

En effet, lors du groupe de travail du 7 avril, l’IA a souhaité favoriser certaines formations par rapport à d’autres et généraliser l’attribution des congés hors barème. (Cela s’est fait pour une collègue l’année dernière malgré notre opposition).

Nous estimons pour notre part que, les textes autorisant ces formations, elles sont toutes recevables de la même manière, les collègues n’ayant pas à motiver leur demande !

Alors qu’un autre représentant des personnels s’inquiète de son rôle s’il n’est pas consulté autrement que pour vérifier l’application de la règle du barème (et s’inquiète de ne plus pouvoir défendre arbitrairement les collègues adhérant à son syndicat), nous, délégués SNUipp-FSU revendiquons haut et fort notre souci de l’équité de traitement !

La question du renouvellement des demandes étant posée également, nous avons accepté que soit étudiée la prise en compte dans le barème du renouvellement d’une même demande plusieurs années de suite.

La décision de l’IA sera annoncée en CAPD cet après-midi, nous vous la communiquerons sur le site.