Vous êtes actuellement : Métier

18 février 2011

le retour de l’aide administrative des directeurs d’école

Le SNuipp-FSU 52 interpelle l’IA et le Préfet sur la mise en œuvre de l’annonce de N. Sarkozy concernant le renouvellement des contrats aidés.

Luc Chatel vient d’annoncer au SNUipp-FSU que les 500 millions d’euros en faveur de l’emploi seraient susceptibles très bientôt de permettre le retour de l’aide administrative des directeurs d’école à son niveau initial notamment pour l’année 2011-2012. Le SNUipp s’interroge sur la réalité concrète de cette annonce.

Si vous avez perdu votre aide administrative, ou si son contrat arrive à terme prochainement, dites-le nous.

Nous aurons ainsi un état des lieux qui nous permettra d’interpeller l’ IA pour qu’elle réaffecte une aide aux écoles qui le souhaitent.

Le SNUipp demande toujours une élévation du seuil des décharges pour toutes les écoles, une meilleure définition des missions des directeurs et directrices, une reconnaissance indiciaire et l’attribution d’une aide administrative sur des emplois pérennes et statutaires.

Il engage à continuer et renforcer la campagne « halte à la surcharge » par la signature des cartes pétition. Lorsque vous renvoyez cette carte, rendez vous sur le site du SNUipp national pour cliquer sur le compteur.

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr