www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
8 janvier 2011

Le ministère reporte les dates des opérations de carte scolaire ?

Toutes les opérations de carte scolaire après les élections cantonales ?

Sous la pression des élus UMP, le ministère vient de donner pour consigne aux recteurs et inspecteurs d’académie de reporter après les élections cantonales toutes les opérations de carte scolaire. En tout cas, c’est ce qui se passe dans certains départements.

En Haute Marne, la FSU a demandé à l’IA de communiquer le calendrier des CTP prochains. La seule réponse est un silence peut- être lourd de sens.

Le bruit courait déjà. Face à l’ampleur de la carte scolaire annoncée, les élus UMP se seraient quelques peu "inquiétés" pour le renouvellent de leurs fauteuils au cours des élections cantonales du moi de mars prochain. En effet, dans la période actuelle, assumer ses positions et ses choix est devenu un exercice difficile et périlleux pour un élu UMP.

Le ministère répond donc à l’inquiétude de ses troupes en demandant aux recteurs et inspecteurs d’académie de reporter toutes les opérations de carte scolaire après les élections cantonales.

Sarkozy déclarait en 2009 "Ayons le courage de changer". En ce début d’année 2011, le courage ne semble plus d’actualité dans les rangs de la majorité.

Les élections approchent. Les fossoyeurs des services publics voient leurs confortables fauteuils d’élus s’éloigner et tirent la sonnette d’alarme. Quand la cohérence et l’esprit de responsabilité deviennent intenables on se réfugie dans la fuite et le mensonge.

Une provocation de plus. Un profond mépris de l’école et de ses usagers. La carte scolaire sera donc tardive et il en sera de même du mouvement et des affectations. Nous allons vers une nouvelle année de casse et de précipitation. Mais cela n’a guère d’importance dans la tête d’un élu UMP. Ce qui compte... c’est le fauteuil.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.