Vous êtes actuellement : Métier

1er décembre 2010

Action sociale : CDAS du 26 novembre

Vendredi 26 novembre s’est réuni à l’Inspection Académique, comme chaque mois, la dernière réunion de l’année civile pour le Comité Départemental Restreint de l’Action Sociale (CDRAS) . La FSU y siège pour la totalité des collègues du département relevant du Ministère de l’Education Nationale. Cette commission arrête des aides financières pour les personnels de l’Education Nationale qui rencontrent des difficultés financières ( événement imprévu, séparation, maladie, sur-endettement..).

Les dossiers étudiés peuvent se voir attribuer des prêts ou des secours allant jusqu’à un maximum de 1500 euros.

Pour rappel : peuvent bénéficier de ces aides :

- les collègues stagiaires ou titulaires en position d’activité ou à la retraite ;

- les enseignants contractuels ou agréés à titre définitif ou provisoire exerçant dans un établissement d’enseignement privé sous contrat, en position d’activité ;

- les agents non titulaires liés à l’État par un contrat de droit public conclu pour une durée initiale égale ou supérieure à six mois et rémunérés sur le budget de l’État ;

- les assistants d’éducation (AED) ;

- les veufs et veuves d’agents décédés et leurs orphelins à charge.

Dans tous les ministères existent des dispositifs similaires. Tout fonctionnaire a droit à des aides lorsqu’il rencontre des difficultés financières liées à des évènements imprévus ( séparation, maladie, sur-endettement..).

N’hésitez pas à y faire appel.

Contactez le syndicat pour tout complément d’information.