Vous êtes actuellement : Métier

16 octobre 2010

Animations pédagogiques frais de déplacements remboursés pour 3/6 : rien n’est encore clair

Les IEN devront définir dans chaque circonscription quelles animations seront concernées.

Lors du CTPD du 5 octobre, suite à l’interrogation des délégués SNUipp, l’IA a annoncé qu’elle allait rembourser les frais de déplacements aux animations pédagogiques dans la limite de trois par an.

Décision qui venait juste d’être prise semblait-il car les modalités n’étaient pas définies et il a fallu que les délégués SNUipp insistent pour avoir des précisions quant au choix de ces 3 animations. Il est en effet hors de question que les collègues y aillent et qu’on leur dise après : dommage ce n’était pas les bonnes !

L’urgence n’apparaissait pourtant pas évidente à l’IA et il a fallu que nous insistions pour obtenir une réponse. C’est donc en CTP qu’elle a décidé que ce sont les IEN qui devront définir dans chaque circonscription quelles animations seront concernées, IEN qui n’étaient alors pas encore au courant...

Nous avons envoyé un courrier à chaque IEN pour obtenir des précisions sur les choix qui seront faits.

Rien n’est encore très clair, comme nous commençons à en avoir l’habitude. Les décisions sont prises rapidement, mais sans réflexion sur les modalités de mise en pratique.

En principe, selon l’IEN qui nous a répondu, les animations pour lesquelles les frais de déplacement seront remboursés sont en priorité les animations dites obligatoires. Mais si, pour une raison ou une autre (réunion d’information syndicale ou autre) vous ne faites que 0, 1 ou 2 animations obligatoires, 3, 2 ou 1 autre animation vous seront (sera) remboursée(s). Un seul conseil, renseignez vous auprès de votre IEN avant de vous déplacer !

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr