www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Métier  / ASH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
20 août 2010

RASED : 2011 sous les pires auspices

L’année scolaire 2009-2010 a encore été rude pour les RASED : si, à la suite des mobilisations, la machine budgétaire avait été quelque peu enrayée (c’est le ministère lui-même qui a dû le reconnaître !), et la circulaire du 17 juin 2009 pérennisait le dispositif, la baisse drastique des départs en formation, les menaces sur les postes surnuméraires, l’élargissement des secteurs d’intervention ont affecté durement les personnels et les élèves en difficulté.

En cette rentrée, les réseaux sont une nouvelle fois sur la sellette : départs en formation toujours insuffisants, postes vacants supprimés... et 2011 s’annonce sous les pires auspices.

Le fiches de préparation budgétaires indiquent en effet que « la contribution des enseignants spécialisés des RASED (…) doit évoluer ». Les scénarios proposés envisagent soit la disparition « des seuls maîtres G », soit des E et G, soit, en plus des précédents, celle des psychologues scolaires !

Dès les premiers éléments connus, le SNUipp a proposé à l’unitaire « RASED », incluant les organisations syndicales de l’éducation nationale, les associations professionnelles et les parents d’élèves, une adresse solennelle au ministre de l’éducation. Une rencontre nationale aura lieu dans les tous premiers jours de la rentrée pour construire, comme nous avons su le faire en 2008, la mobilisation nécessaire, qui devra s’inscrire certainement dans un mouvement plus vaste pour l’éducation.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 09 81 20 58 60 / 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.