Vous êtes actuellement : Mouvement

7 juin 2010

Retour sur les résultats du mouvement.

De nombreux collègues nous ont interrogé sur le fait qu’il était impossible de voir sur le site du SNUipp52 les résultats nominatifs du mouvement départemental. Explications.

- Ceci n’est pas tout à fait vrai:il suffit de taper votre code personnel et vous avez accès à tous les résultats des mutations avec le nom de la personne nommée (sauf si celle-ci nous a informés de son refus) et son barème.
- Nous vous rappelons que pour des raisons d’éthique et de sécurité, au SNUipp52, nous avons choisi l’utilisation d’un code personnel.

-Explications : une publication sur internet avec accès libre permet à toute personne d’obtenir une information. Ainsi, un collègue qui, pour des raisons personnelles, souhaite ne pas être "localisé", pourrait l’être par un simple moteur de recherche type "Google" si son nom figure sur une page d’un site en accès libre, y compris sous forme de fichier.

- D’autres syndicats ont envoyé les listing dès la fin de la réunion dans les écoles du département : c’est leur choix, pas forcement le votre !

Rappel : conformément aux articles 26 et 27 de la loi du 08.01.1978, le droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant peut s’exercer sur simple demande en vous adressant aux syndicats détenteurs de ces informations.

Si vous refusez que des informations vous concernant soient publiées sur nos journaux ou notre site, faites-le nous savoir. Certains le font tous les ans et ils pourraient témoigner du respect de leur vœu.