Vous êtes actuellement : CAPD

nouveau barème modifications par rapport à 2009

barème du mouvement intradépartemental 2010

circulaire départementale

La modification la plus importante apportée aux modalités du mouvement 2010 est la création de nouveaux postes à profil. Désormais, les postes de direction en RAR seront "à profil" : l’IA estime que les directeurs qui solliciteront un poste en RAR devront être agrées par elle.

Nous nous sommes vivement opposés à ce "filtre" qui n’existe que pour s’assurer que les nouveaux directeurs nommés sur ces postes accepteront sans rechigner la somme de travail supplémentaire générée par les multiples réunions, enquêtes, synthèses... spécifiques aux écoles en RAR, et qu’ils seront prêts à collaborer étroitement avec l’administration.

Ceci, bien sûr, sans aucune contrepartie !

Nous estimons qu’une décharge de direction plus importante aurait été plus "motivant", et surtout qu’elle aurait été un signe de reconnaissance plus évident !

C’est un premier pas vers un changement dans le rôle des directeurs dont le gouvernement souhaite qu’ils deviennent de vrais "chefs", investis d’une autorité sur l’équipe enseignante.

Modification demandée et obtenue par le SNUipp : les néo-titulaires (PE2 actuels) qui n’auront aucune affectation lors de la phase principale du mouvement seront invités à formuler de nouveaux vœux au vu d’une liste de postes qui leur sera présentée, pour la deuxième phase du mouvement.

Par contre, nous n’avons pas obtenu que les titulaires qui "passeront" à la troisième phase, en août, puissent eux aussi formuler de nouveaux vœux.

La communication des résultats se fera comme l’an dernier sur Iprof.

Attention, ce qui vous sera communiqué sur Iprof n’est qu’un "projet" d’affectation.

Cette communication précoce est une entrave au rôle des commissions paritaires et nous regrettons vivement que l’IA ne veuille pas nous entendre sur ce point ! L’an dernier, 19 collègues ont vu leur affectation changée après la CAPD en raison d’erreurs. (hé, oui, les logiciels ne sont pas intelligents, et ne prennent pas toujours tout en compte !)

Mouvement interdépartemental (permutations)

96 personnes ont fait connaître leur volonté de quitter le département.

Il y avait 2 demandes de majoration au titre du handicap (500 points) : une seule a été retenue.

Formations CAPA-SH

Un groupe de travail se réunira fin février pour étudier les demandes de départ en stage de formation.

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr