www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Métier  / Pédagogie 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
27 novembre 2009

Langues vivantes : décisions affligeantes

L’enseignement des langues vivantes est une chose sérieuse !

A ce sujet, le SNUipp vous laisse apprécier un extrait de la note de service du Recteur du 12/10/2009 :

- « "En assistant aux séances d’enseignement lorsqu’il ne les prend pas lui-même en charge, l’enseignant titulaire de la classe complète également sa formation personnelle aux plans linguistique et pédagogique afin de pouvoir, à terme, parvenir au niveau de compétence qui lui permettra d’assurer lui-même cet enseignement." » Il a été précisé aux représentants du SNUipp, lors de l’audience du 12/11/2009 que les directives rectorales concernaient tous les enseignants, tous ayant en effet étudié une langue vivante au moins jusqu’au bac.

Qu’on se le dise, les robinets sont fermés et les budgets HSE rétribuant les intervenants en langue du second degré en forte baisse. Quand aux postes itinérants anglais, il est possible qu’ils ne survivent pas à la campagne « non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite ». Les collègues qui ont la chance d’avoir un intervenant cette année, doivent s’habituer à l’idée de ne plus en avoir l’an prochain ou le suivant et probablement devront ils ressortir les vieilles cassettes poussiéreuses et les magnétoscopes néanderthaliens.

Dans la Marne, c’est ce que l’administration a expliqué aux collègues du cycle 2 tenus d’assister à des animations pédagogiques sur le thème de l’apprentissage des langues vivantes.

Par conséquent, "tout le monde il est beau (biotifoul), tout le monde y speak english (ou speakera bientôt…)".

Franchement, de qui se moque-t-on ??? !!!!

 

20 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 46 rue Victoire de la Marne 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.