Vous êtes actuellement : Métier

6 octobre 2009

RIS non déductibles des 6h de la journée de solidarité

pas de décompte de la journée de solidarité

Les 6 h auxquelles nous avons droit pour les réunions d’information syndicale sur le temps de travail sont actuellement déductibles des 18h d’animation pédagogique ou des 24 h de travail en équipe et rencontre avec les parents. Ces 6h sont réparties en deux 1/2 journées que nous organisons l’une en début d’année et l’autre en juin. Ainsi, il est possible de "conserver" 6 des 18h d’animation en vue de participer à ces deux demi-journées.

Comme cela se fait dans certains départements (21 à notre connaissance), nous avons sollicité l’Inspectrice d’Académie afin que ces heures puissent être décomptées de la journée de solidarité. L’Inspectrice a refusé mettant en avant la note de service de 2005 qui précise que "le dispositif doit être consacré à une activité concourant directement à la conduite de la politique éducative de l’école et prendra la forme d’une concertation supplémentaire sur le projet d’école donnant lieu à compte rendu".

Il est toujours étonnant de voir que l’application à suivre les textes n’est pas la même partout !

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr