www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
27 août 2009

commission du 27 août 2009 : compte rendu

Ineat-exeat, temps partiel, 3ème phase du mouvement

Cette commission a permis a l’IA de présenter les 2 nouveaux IEN du département : Jean Caunois sur Chaumont et Marie-Anne Thiery qui vient de l’Aube sur Saint-Dizier.

Ineat-Exeat

3 inéat ont été accordés par l’Aube, d’autres devraient suivre rapidement. Pas de nouvelles concernant les autres départements.

Temps partiels à 80%

17 ont déjà été accordés : 3 groupes de 5 et 2 ne nécessitant pas de remplacement. (Un principe de rotation implique un remplaçant pour 5 personnes à 80%) Les 15 autres demandes de droit vont être accordées. 6 collègues seront remplacés par des PE2 en stage filé, des postes sont réservés pour remplacer les autres.

Les demandes sur autorisation seront, elles, toutes refusées.

Mouvement

Il restait 72 collègues sans postes ( dont 8 PE2 sortants en MAD). 6 sont mis à disposition en prévision d’ouvertures de classe. 44 ont eu une affectation. 22 collègues seront encore en surnombre à la rentrée.

Comme d’habitude, chaque collègue sans poste a été évoqué dans l’ordre du barème. Pour chacun, la commission a pris connaissance des éléments communiqués à l’IA et/ou aux délégués du personnel. En fonction de quoi, il a été attribué un poste parmi ceux restant.

Dans un certain nombre de cas, pour les collègues en mise à disposition d’IEN, il est prévu que leurs préférences géographiques soient prises en compte (dans la mesure du possible). Lors de votre affectation, parlez-en à l’IEN de la circonscription.

Nous vous rappelons qu’il faut être le plus complet possible dans vos indications, notamment concernant les postes spécialisés. Pour les collègues ayant un faible barème, la proximité implique souvent un poste spécialisé. En l’absence d’indications contraires, c’est en principe ce qui est retenu par la commission. Si vous souhaitez donc privilégier les postes non spécialisés aux dépens de l’éloignement, pensez à le préciser.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 09 81 20 58 60 / 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.