www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
5 juin 2009

Compte rendu de la CAPD du 29 mai 2009

Pour la première application des nouveaux textes sur la mobilité, la volonté d’un affaiblissement du rôle des délégués du personnel s’est confirmée lors de cette 1ère phase. Alors que les collègues recevaient sur I-prof leur projet d’affectation le mardi 19 mai, l’IA a refusé de nous communiquer les résultats le même jour !

Compte rendu de la CAPD du 29 mai 2009

Mouvement

7 délégués du personnel élus siégeaient pour le SNUipp-FSU, 1 délégué siégeait pour le SE-UNSA. Les délégués du SNUipp ont vérifié l’équité et la transparence de ce mouvement et sont intervenus à de nombreuses reprises.

La CAPD prévue initialement le mardi 26 mai, reportée une première fois au jeudi 28 mai puis au vendredi 29 mai, nous sommes intervenus pour dénoncer ces changements qui ne facilitent pas le travail de la commission. Nous avons dénoncé la communication d’un pré-mouvement, qui plus est sans communication simultanée aux délégués du personnel. Ainsi, beaucoup d’entre vous nous ont évoqué une situation de stress et d’angoisse supplémentaire liée à une information peu fiable, étant de surcroît, dans l’impossibilité de vérifier quoi que ce soit. Les délégués du personnel SNUipp, quant à eux, doivent avoir tous les éléments afin d’exercer le rôle pour lequel ils ont été élus. De toute évidence, l’administration cherche clairement à court-circuiter les délégués du personnel. Ils sont pourtant le porte parole de toute la profession vis-à-vis de l’administration et sont garants du respect des règles.

1ère phase : Des chaînes ont été mises en place et 19 d’entre vous se sont vus affectés sur d’autres postes que ceux qui leur avaient été annoncés... dont une collègues qui se retrouve à devoir passer à la 2ème phase du mouvement. 73 collègues ( soit 15% des participants) ont été concernés par une mesure de carte scolaire. 3 d’entre eux n’ont pas retrouvé de poste.

2ème phase du mouvement : Il était prévu que l’affectation des collègues sans poste se fasse en prenant en compte leurs vœux pour la 1ère phase. Nous avons demandé qu’ils puissent émettre des priorités géographiques et de types de poste. L’IA a accepté : un mail sur I-prof préviendra les collègues concernés qu’ils peuvent communiquer à l’administration ces précisions concernant leur affectation. Le groupe de travail (qui remplacera la CAPD) aura lieu le mardi 30 juin. La 3ème phase aura lieu fin août.

PE2 : Les PE2 qui n’ont pas eu de postes vont bénéficier de postes réservés comme les années précédentes. Cela concerne donc les quelques postes restant ainsi que les postes fractionnés et quelques postes qui se seront libérés entre temps. Il risque donc de rester peu de postes pour la 2ème et la 3ème phase...

Ineat-exeat

Un groupe de travail est prévu le vendredi 12 juin pour l’étude des premiers exeat accordés. L’IA a prévu d’accorder un nombre important d’exeat. Cependant, il semble que la plupart des départements soient également en situation excédentaire. Les inéat risquent d’être difficiles à obtenir en dehors des échanges.

Congé de formation professionnelle

16 collègues ont demandé un congé de formation professionnelle. La dotation départementale est de 3.5 postes, soit 41 mois. 4 collègues, pris dans l’ordre du barème (ancienneté + note), partent pour 10 mois chacun.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.