Vous êtes actuellement : CAPD

15 avril 2020

CAPD 1er AVRIL

Dans les circonstances sanitaires actuelles, la CAPD PROMO prévue initialement le 13 mars s’est tenue en visioconférence aujourd’hui.

La séance était présidée par Mme l’IA DASEN, assistée de Mmes Fruet-Maillot (IEN-A) et Laval (secrétaire générale).

Seuls les membres titulaires de CAPD ont pu assister à cette commission, nous en avons exprimé le regret.

Liste d’aptitude de direction

5 enseignant-es ont candidaté pour obtenir leur inscription sur la liste d’aptitude, tous ont reçu un avis favorable. 6 enseignant-es faisant fonction de directeur-trice ont demandé leur inscription de plein droit.

Avancement accéléré échelons 6 et 8

Rappelons que 30% de chaque échelon peut bénéficier d’une accélération de carrière. Pour l’année 2019-2020 : 20 collègues du 6ème échelon étaient promouvables, 6 sont promus au 7ème. 43 collègues du 8ème échelon étaient promouvables, 12 sont promus au 9ème. Une demande de recours pour modification d’avis de rendez-vous de carrière a été étudié par l’inspectrice qui n’a pas souhaité de changement.

Questions diverses

- Permutations informatisées : jusqu’à cette année, une CAPD avait lieu en janvier pour valider les résultats des permutations informatisées. C’est terminé ! Suite aux consignes ministérielles, l’administration refuse de communiquer les noms et barèmes des personnes ayant demandé et/ou obtenu une mutation interdépartementale. Aucune vérification possible de la part des représentant-es du personnel. Seuls les chiffres nous ont été donnés , 25 collègues quittent le département et 11 entrent en Haute-Marne. 42 demandes au total.

- Mouvement intra départemental : la carte scolaire n’ayant pas eu lieu, les mesures d’ouverture et fermeture de poste ne sont pas connues. Sans cela pas de mouvement possible. Le CTSD a été reporté par deux fois et aucune nouvelle date à notre connaissance, malgré nos interrogations.

Une certitude, plus de groupe de travail pour rédiger la circulaire mouvement, plus de CAPD pour valider et contrôler les résultats du mouvement... PLUS DE NEGOCIATIONS POSSIBLES

A quoi servent les délégué-es du personnel ? question posée cet après-midi en commission.

A notre demande, la DASEN s’est engagée à nous transmettre la circulaire avant sa diffusion et à mettre en œuvre des "réunions" d’informations concernant les nouvelles modalités.

Malgré la bienveillance dont fait preuve notre DASEN au niveau local, c’est bel et bien la fin du paritarisme et du dialogue social. Nous en avons tous pris la mesure aujourd’hui.

Déclaration du SNUipp-FSU52 à la CAPD du 1/04/20

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 52, tous droits réservés.