www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 52

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CHSCT Conditions de travail 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
30 mars 2020

CHSCTA du 30 mars spécial COVID19

Compte-rendu

1) Le cadre

Tous les enseignants sont en télétravail. Les administratifs aussi, s’ils ne peuvent pas (conditions matérielles), ils ont une Autorisation Spéciale d’Absence. Les AESH restent confinés. Les supérieurs hiérarchiques peuvent parfois demander de venir en établissement, pour les payes et les bourses, MAIS de façon PONCTUELLE.

2) Accueil des enfants de personnels soignants

200 agents volontaires sur l’académie et un pôle de réserve car ça va DURER ! Mise en place tous les jours de la semaine. Les VACANCES sont maintenues !

L’administration est en lien avec les municipalités pour l’accueil des enfants de personnels soignants pendant les vacances sans les enseignants. Une organisation plus sous forme centre aéré avec une prise en charge par les personnels territoriaux.

3) Propreté des locaux et PROTECTION des ENSEIGNANTS

Mme la rectrice a affirmé qu’aucune école ne peut ouvrir sans avoir été nettoyée la veille ! Que ce soit pour les locaux ou les jouets ! Remontez nous des infos si ce n’est pas le cas !

ENFIN !!!!! LE SNUIPP L’A RECLAME ! Et ça arrive !

A PARTIR DE DEMAIN MARDI 31 MARS 2020, TOUS LES CENTRES D’ACCUEIL SERONT EQUIPES DE MASQUES POUR LES ENSEIGNANTS !! dans toute l’académie de Reims. Il est prévu un masque par demi-journée. Remontez nous des infos si ce n’est pas le cas !

Un protocole créé par les ISST de France de l’EN va être diffuser au personnel de façon nationale.

4) PAYES et demi-traitement

L’administration porte son attention sur les personnels qui sont en arrêts maladies et qui attendent un comité médical, s’ils arrivent à 3 mois, ils passent à demi-traitement. LE PASSAGE A DEMI TRAITEMENT a été NEUTRALISE, les situations seront régularisées ultérieurement.

5) Cellule d’écoute covid 19

Une boîte mail a été créée pour que les personnels puisent parler s’ils en ressentent le besoin. Méthode : envoyer un mail à ecoutcovid@ac-reims.fr en donnant votre numéro, vos disponibilités, vous serez rappelé par l’assistance sociale des personnels de votre département ou par un PSY/EN volontaire.

6) Renfort des personnels soignants

Les infirmières et médecins scolaires ou autres personnels ayant des connaissances médicales peuvent se porter volontaire dans la réserve sanitaire et travailler pour un autre organisme.

Démarches : il s’agit d’un cumul d’activité spécial, ils auront une ASA pour se décharger de leur travail EN et un nouveau contrat ou convention faite par leur nouvel employeur ponctuel. Il faut s’orienter vers la DPAD3 au rectorat. Ils seront payés normalement par l’EN, et par le deuxième employeur. Les régularisations se feront plus tard, l’urgence est sanitaire.

7) Déposer des documents papiers pour que les parents les récupèrent

INTERDIT, quelque soit vos directives, Mme La Rectrice est CONTRE, cela va à l’encontre du confinement. Des solutions vont être proposées par une distribution par la Poste aux parents qui ne disposent pas de matériel informatique ou de connexion internet.

Maud Broccard Titulaire FSU CHSCTA

 

42 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 09 81 20 58 60 / 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 52, tous droits réservés.