www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 52

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
16 janvier 2020

Grève reconductible : mode d’emploi pour vos déclarations d’intention

Suite à l’ampleur du mouvement et aux enjeux de cette réforme injuste et qui veut plonger tous les retraités dans la précarité, d’autres journées de grève sont prévues. Pour éviter tout problème de délai, vous pouvez dès à présent faire votre déclaration d’intention de grève pour toutes les journées jusqu’aux vacances d’hiver. Puisqu’il s’agit d’une grève reconductible, deux formules de déclaration sont possibles :

· Plusieurs courriers :...je vous informe par la présente de mon intention de participer au mouvement de grève interprofessionnelle sur les retraites le mardi 14 janvier 2020”, puis d’autres courriers concernant les autres dates en veillant à ce que le délai de 48 heures soit respecté (dont 1 jour ouvré).

· Un seul courrier :...je vous informe par la présente de mon intention de participer au mouvement de grève interprofessionnelle sur les retraites le mardi 14 janvier, le jeudi 16 janvier, etc...”. (attention mettre toutes les dates)

Word - 30.5 ko
Déclaration d’intention de grève janvier-février 2020

Mesure de précaution : Il est donc conseillé aux PE, dans le cadre du préavis de grève déposé par le SNUIpp-FSU jusqu’en février, de transmettre leur intention de faire grève les 13, 14, 16, 17, 20, 21, 23, 24, 27, 28, 30, 31 janvier et les 3, 4, 6, 7, 10, 11, 13, 14 février. Cette déclaration préalable, obligatoire dans le premier degré, est contraignante mais n’entraîne pas de retenue sur salaire. C’est sur les signatures de présence ou absence lors de la journée de grève dans un document envoyé via IPROF a posteriori que l’administration se base pour considérer les personnels comme grévistes ou non. La mobilisation s’inscrit dans la durée, il est donc préférable de se préparer à un plan d’action se déroulant sur les semaines à venir.

Informations importantes :

- Pensez à aller dans IPROF : car le document attestant que vous n’avez pas fait grève est envoyé par ce biais ; Si vous avez fait grève, inutile de le renvoyer !

- Si vous souhaitez faire grève deux jours consécutifs, attention : éviter mardi et jeudi car le mercredi vous sera décompté, ainsi que le vendredi et le lundi car le weekend sera décompté.

Vous pouvez suivre l’actualité au jour le jour sur notre page Facebook.

 

37 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 09 81 20 58 60 / 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 52, tous droits réservés.