Vous êtes actuellement : CAPD

16 février 2009

Mouvement : compte rendu de la CAPD

Ce qui change dès cette année

Les dates :

Le 20 mars : CAPD qui traite des personnels touchés par une mesure de carte scolaire. N’oubliez pas de nous prévenir si vous êtes touchés !

Du 23 mars au 7 avril : ouverture de SIAM.

Les NT1 participent à la 1ère phase du mouvement.

28 mai : CAPD (Une seule CAPD. Seuls des groupes de travail auraient lieu pour les 2 phases suivantes… L’IA s’engage à ce que les 2ème et 3ème phases du mouvement soient traitées en groupes de travail)

Barème (cliquez ici)

Postes à profil : une circulaire arrivera sous peu dans les écoles. Les collègues intéressés par un poste à profil (conseiller péda, animateur TICE…) devront rapidement se porter candidats, sans savoir si un tel poste sera vacant au prochain mouvement. Cela permettra à l’administration de connaître à l’avance les postes qui risqueraient d’être vraiment libérés et ainsi de les attribuer à l’issue de la première phase du mouvement

Les temps partiels ne seront plus autorisés aux titulaires remplaçants qui obtiendront un tel poste au prochain mouvement. Comme c’est le cas pour les directeurs actuellement, il faudra choisir entre les deux. (Nous nous y sommes bien sûr opposés et nous avons proposé l’annualisation.)

Changement le plus important, les vœux géographiques [1]  : Les vœux seront faits une seule fois, lors de la phase principale : 30 vœux dans lesquels il sera possible d’inclure des zones géographiques. Ce sont ces 30 vœux qui seront pris en compte également pour les 2 phases suivantes ! Une zone géographique comptera pour un vœu. Nous avons obtenu que la zone géographique soit le canton. La liste des écoles par canton sera disponible avant le mouvement.

[1] Attention : Un poste obtenu sur voeu géographique est à titre définitif