Vous êtes actuellement : Adhérer

6 janvier 2011

SE SYNDIQUER MAINTENANT !

Il est urgent de se syndiquer

Je n’attends pas d’en avoir besoin.

Cette année, c’est décidé, je me syndique !

Pour un outil collectif indépendant !!!

- Ne pas rester isolé..

-S’informer, débattre, décider …

- Se rassembler pour mieux agir…

- Agir pour faire échec aux projets néfastes, pour améliorer les conditions de carrière et de travail…

- Exiger l’école de la réussite de tous, imposer des choix solidaires pour les droits sociaux …

- Construire les mobilisations dans la profession et au-delà…

Se syndiquer, c’est peser sur tous les choix plutôt que les subir

Grâce au vote de la profession, le SNUipp est le premier syndicat dans les écoles de Haute Marne et de France.

C’est le nombre de ses adhérents qui fait sa force face à l’Administration, face au gouvernement. Les cotisations de ses adhérents sont le seul moyen de financement des actions et des publications du SNUipp 52. Par là même, c’est la garantie de son indépendance !

Bien sûr, les délégués du personnel du SNUipp 52 continueront de défendre et de soutenir l’ensemble des collègues. Mais leur action sera d’autant plus efficace que vous serez nombreux à nous rejoindre et à nous apporter votre soutien… …et puis, quelque part, pour vous, pour nous tous (du débutant au retraité), n’est-ce pas aussi un moyen de se sentir moins seul, dans une profession difficile ?

Syndiquez-vous au SNUipp !

A l’heure où des reculs sociaux importants modèlent une société d’insécurité sociale, où on prône la supériorité de l’individuel sur le collectif, où de fortes tendances existent de repli sur soi, il est vital que nous nous donnions les moyens de nous défendre et d’agir pour une société solidaire et de progrès social.

Le SNUipp est engagé dans la lutte collective. Il est aussi de plus en plus sollicité dans l’accompagnement individuel des collègues. Nos militants donnent sans compter de leur temps et de leur énergie pour les renseigner, les conseiller et les défendre.

Grâce à la cotisation de celles et ceux qui nous rejoignent, nous assurons la totale indépendance du syndicat, nous assurons la permanence de l’information et du débat et nous nous efforçons de faire des propositions d’actions articulées avec la réflexion de la profession.

Pour cela, la syndicalisation du plus grand nombre est nécessaire. Se syndiquer, c’est par définition un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif. Devenir adhérent, c’est apporter sa contribution au développement, à la solidification de l’édifice collectif, c’est se donner les moyens d’agir sur l’avenir.

Que fait le SNUipp ?

- Il vous informe, Il vous conseille : Par la presse départementale, nationale, fédérale, par téléphone, sur son site Internet, mais surtout, par son réseau de militants

-Il vous écoute et vous réunit pour réfléchir, débattre, proposer, agir, … : Dans les réunions d’information syndicale sur temps de travail mais aussi par des réunions dans tous les secteurs du département, les Assemblées Générales.

- Il prend toute sa place dans les luttes et les mobilisations : Salaires, budget éducation, direction d’école, carte scolaire, retraites, Évaluations, Aide personnalisée, EVS, Protection sociale, précarité, Europe, …

- Actifs et retraités, il vous représente et vous défend : 5 élus du SNUipp sur 7 représentants du personnel siègent dans les instances paritaires du département pour la carte scolaire, les promotions, les mutations… En cas de difficulté, si vous le souhaitez, des représentants du SNUipp vous accompagnent auprès de l’administration.

Déduction de 66 % du montant de votre cotisation sur l’impôt sur le revenu. Ainsi, si vous versez 150 € au SNUipp, cela vous « coûte » en réalité 50 €.

(Les cotisations peuvent être réparties sur les mois restants.)

En vous syndiquant, vous recevrez la presse nationale : "POUR" revue de la FSU, "FENETRE SUR COURS" du SNUipp mais aussi les bulletins de la section départementale.

Bulletin adhesion 2010 2011
Bulletin adhesion 2010 2011 PEGC
P.S : 66% de votre cotisation syndicale est déductible des impôts.Pensez-y !