www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 52

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
20 juin 2019

CAPD du 19 juin : compte rendu

mouvement départemental, ineat-exeat, congé formation, stages MIN, promotion classe exceptionnelle

La CAPD s’est déroulée en présence de l’IA-DASEN, l’IENa, la SG, le DIRH, l’IEN de Langres et 2 chefs d’établissement. Les 10 représentants des personnels étaient présent·e·s.

Postes à profil

9 postes ont été attribués. Pour chacun, les collègues qui ont postulé ont reçu une appréciation. C’est ensuite l’AGS qui a départagé. Pour autant, nous remettons toujours en cause ce fonctionnement qui permet à l’administration de moduler les appréciations afin de shunter le départage en fonction du barème et choisir directement la personne souhaitée sur le poste !

Congé de formation Professionnel

Ce sont encore cette année 26 mois qui sont attribués au département. Sur 8 demandes, 6 vont pouvoir être satisfaites pour des congés allant de 2 à 8 mois.

Stages Modules d’Initiative Nationale

Il y a eu 29 demandes classées par l’AGS : 12 collègues spécialisés (prioritaires), 17 non spécialisés.

2 collègues spécialisées pourront bénéficier d’un stage de 2x5 jours à Suresnes.

2 autres collègues, titulaires d’une option du CAPASH, pourront bénéficier d’une formation académique afin d’obtenir une autre spécialisation CAPPEI.

Une question reste en suspens : Si tou·te·s les postulant·e·s ont eu un avis très favorable de leur IEN, 3 collègues d’un même RPI de la circonscription de Saint-Dizier ont eu un avis défavorable... Ces collègues, non spécialisés, n’auraient cependant pas pu obtenir un stage.

Demandes de disponibilité

Les 3 demandes ont été accordées. Une 4ème est en instance (attestations manquantes).

Les 2 demandes de détachement effectuées ont également été accordées.

Mouvement départemental

Le lourd travail de préparation des nouvelles règles du mouvement et de la note de service explicative ainsi que les réunions de présentation des nouvelles modalités ont permis un bon déroulement de la phase des vœux. Mais dès l’accusé de réception les choses se sont compliquées... Retards, informations erronées, et un logiciel qui n’applique pas les règles prédéfinies : les demandes ont été étudiées dans l’ordre du barème uniquement pour les vœux de la liste 1. Ensuite seulement, la machine reprend dans l’ordre du barème pour étudier les vœux de la liste 2 ! Ainsi quelqu’un pourrait prétendre, par son barème, à un poste en liste 2 alors qu’il aura été attribué avant en liste 1 pour un barème inférieur.... Dans ces conditions, nous avons donc refusé de siéger en CAPD le 14 juin. L’administration a alors accepté que les services revoient le mouvement manuellement afin d’éviter les injustices. Un groupe de travail le lundi 17 juin a permis de mettre en commun d’autres erreurs relevées et d’établir les corrections nécessaires. La veille de la CAPD d’autres erreurs encore étaient relevées...

303 collègues ont participé. 70 sont sans affectation et 70 sont maintenu·e·s sur leur poste. 3 ont obtenu un vœu sur la liste 2.

Phase d’ajustement : le 4 juillet

Ineat-Exeat

Les accords pour les ineat et exeat seront étudiés en CAPD le 4 juillet. L’IA a précisé que le département manquant de personnel, les exeat ne seraient accordés que pour des situations très exceptionnelles...

CAPD restreinte du 20 juin : promotions en classe exceptionelle

37 collègues avaient candidaté dans le cadre du vivier 1, 19 ont été promus. Les 3 collègues sur la liste du vivier 2 on été promus.

 

30 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 09 81 20 58 60 / 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 52, tous droits réservés.