www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 52

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
20 avril 2019

CAPD du 2 avril 2019

La traditionnelle CAPD Promotion d’octobre a enfin eu lieu ce mardi 2 avril. Elle concernait l’avancement au 7ème et 9ème échelons. La CAPD s’est réunie ce matin, présidée par Mme Gautherot, IA-DASEN. Etaient présent-es, Mme l’IEN-A, les IEN de Chaumont, Joinville, Langres et Saint-Dizier, les personnels de la Dirh, 4 délégués du personnel SE-UNSA et 5 SNUipp-FSU.

Commission de réforme

Pour rappel, la commission de réforme est une instance médicale consultative (ministérielle ou départementale) de la fonction publique.

La commission de réforme est une instance consultative paritaire chargée de donner des avis à votre employeur lui permettant de prendre des décision relative à votre situation administrative.

2 délégués du personnel ont été désignés pour siéger en commission de réforme en tant que titulaire (1 SE, 1 SNUipp) et 2 en tant que membres suppléants (idem).

Mouvement interdépartemental

Suite au permutations informatisées, 12 collègues quittent notre département et 11 y arrivent. Les chiffres sont quasi les mêmes que l’an passé.

Recours pour avancement

Une seule demande de recours relatif à l’appréciation d’un rendez-vous de carrière. La Dasen a refusé de modifier et s’est engagé à rendre plus lisible ces avis pour ne pas laisser des collègues dans l’incompréhension...

Avancement accéléré

Dans le cadre du PPCR, 30% des promouvables de l’échelon 6 et 30% de l’échelon 8 ont pu bénéficier d’un avancement accéléré à l’échelon supérieur.

9 promus à l’échelon 7 sur 31 promouvables. 13 promus à l’échelon 9 sur 38 promouvables.

Le choix de personnels promus a porté sur l’avis suite au rendez-vous de carrière. Les personnels à avis "excellent" ont bénéficié de l’accélération de carrière, puis ceux ayant un avis "très satisfaisant" ont été départagés à l’AGS.

Avant cette CAPD et lors d’un précédent groupe de travail, plusieurs collègues n’avaient pas eu d’avis et se trouvaient lésés dans cette campagne d’avancement (congé maladie ou congé maternité par exemple). Nous avions alors réclamé que tous les promouvables aient un avis, même sans rendez-vous de carrière. Ce fut le cas.

Le SNUipp-FSU a rappelé son attachement à ce que tous les collègues puissent avancer au même rythme en valorisant en premier lieu l’ancienneté. Nous avions par ailleurs proposé un barème s’approchant de celui de l’avancement Hors-classe. Ce barème aurait intégré l’avis et l’AGS, limitant ainsi l’effet de l’avis. Notre proposition avait été rejetée par la DASEN.

Liste d’aptitude Direction d’école

5 candidats ont obtenus leur inscription de plein droit sur la liste d’aptitude. 11 candidats ont passé l’entretien : 9 ont reçu un avis favorable à l’inscription, 2 ont eu un avis défavorable.

Poste à profil

Un seul candidat a postulé pour le poste Enseignant ENFANCE mis à disposition de la MDPH, il est retenu.

Départ en formation CAPPEI

9 demandes de départs en formation tous modules confondus. Rappel du barème : avis de l’ien (fav 8 pts, défav 0pt) AGS au 1/09/année N (1pt/an), ancienneté en ash sur la carrière (2pts/an), nombre de demandes de départ en formation CAPPEI (2pts/demande).

3 enseignants partiront en formation cette année : 2 pour le module "Travailler en Rased à dominante pédagogique", 1 pour le module "Enseigner en UE des ESMS".

Note de service Mouvement 2019

Un dernier groupe de travail est normalement prévu vendredi 5 avril dans le but de finaliser la note de service pour le mouvement départemental... A suivre.

 

33 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 09 81 20 58 60 / 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 52, tous droits réservés.