Vous êtes actuellement : CAPD

18 janvier 2019

Promotions 2018-2019 : la CAPD du 22 janvier annulée !

C’est parti pour les promotions 2018-2019....sauf que la CAPD du 22 janvier 2019 a été annulée sans aucune explication et nous n’avons aucune nouvelle date de fixée !

Les promotions sont une étape importante dans le déroulement de carrière des enseignants.

Comment fonctionnent les promotions ?

Une promotion, c’est le passage à l’échelon supérieur. On est promu dès qu’on atteint une ancienneté suffisante dans l’échelon.

Le protocole PPCR a mis fin au système d’avancement à trois vitesses. Désormais, la cadence d’avancement est la même pour tous, sauf lors du passage aux 7ème et 9ème échelons au sein de la classe normale et lors de chaque changement de grade (hors-classe, classe exceptionnelle). Le principe d’un déroulement de carrière sur au moins deux grades est acté. Tous les enseignants déroulant une carrière complète pourront accéder à l’indice terminal de la hors-classe. Un troisième grade, la classe exceptionnelle est créé. Il est réservé aux enseignants ayant des missions particulières et à ceux reconnus « méritants ».

Si vous n’êtes pas concerné.es par un passage d’échelon "accéléré" (7ème, 9ème et HC) vous pouvez déjà connaître votre date de promotion, elle se trouve dans votre I-prof. Une évaluation remaniée

Trois rendez-vous de carrière avec visite en classe , suivie d’un entretien, sont prévus : pour le passage au 7ème échelon et au 9ème au sein de la classe normale pouvant déboucher sur une accélération de carrière d’une année pour 30% des éligibles ainsi que sur un accès à la hors-classe plus ou moins rapide.

La note est supprimée. Elle est remplacée par un avis de l’IA-DASEN sur proposition de l’IEN pour chacun des rendez-vous de carrière.

Pour le SNUipp-FSU 52, ces opérations doivent se faire en toute transparence, de façon équitable et au-dessus de tout soupçon. Le travail des délégués du personnel du SNUipp-FSU 52 répond à cet objectif. Ils sont élus pour vérifier et veiller au contrôle des procédures et des règles définies dans le cadre paritaire.

Ce lourd travail de saisie, de vérification et de mise en ligne à destination des collègues est le fruit de l’investissement des délégués des personnels et du soutien logistique des militants du SNUipp-FSU 52. Il permet à chacun d’entre vous de bénéficier librement des informations personnelles.

Le SNUipp-FSU 52 vous propose le dossier e-promotions avec tous les outils nécessaires aux échanges avec vos délégués des personnels : http://e-promotions.snuipp.fr/52

Pour toutes questions concernant les promotions, contactez nous par mail à : snu52@snuipp.fr Et n’oubliez pas de remplir votre fiche de contrôle ici !

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 52, tous droits réservés.