Vous êtes actuellement : Actualité

30 novembre 2018

ELECTIONS PROFESSIONNELLES c’est parti !

Le serveur fonctionne enfin correctement ! Pensez à voter pour vos représentants.

On compte sur vous ! Du 29 novembre au 6 décembre 2018.

Votre espace électeur ici.

Pourquoi ?

Ce sont les élections professionnelles. Par vote électronique, vous allez désigner vos représentants. Ils porteront votre parole dans les différentes instances : CTM, CTA, CTSD qui traitent de la dotation de postes, du plan de formation et de la carte scolaire. CAPN, CAPD, CCPA pour tout ce qui concerne le mouvement, les promotions et plus globalement la carrière. CCP pour tout ce qui touche aux droits des personnels non titulaires. Plus ils auront de voix et plus ils pourront jouer leur rôle de contre-pouvoir.

Pourquoi choisir les élus SNUipp-FSU ?

Les représentants des personnels élus du SNUipp-FSU s’engagent au quotidien pour défendre les droits des personnels, améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants. À tout moment de votre carrière, les délégué-es du personnel sont à vos côtés pour vous donner des informations fiables, vous écouter, vous accompagner. Ils défendent vos droits et ceux de l’école auprès de l’administration et du ministère dans un souci d’équité et de transparence en s’opposant à l’arbitraire. Vos élu-es portent notre projet de transformation de l’école dont quelques axes sont déclinés ci-dessous : diminution des effectifs, renforcement du pouvoir d’agir enseignant, meilleure médecine de prévention, révision du temps de travail, salaires revalorisés, soutien aux équipes pour assurer la réussite de tous...

Qui est le SNUipp-FSU ?

Le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC est le premier syndicat dans le 1er degré au niveau national et dans près de 80 départements. Il défend et syndique les personnels des écoles : enseignants, psychologues et AESH. Toujours à vos côtés ! En savoir plus : snuipp.fr.

Comment voter ?

Connectez-vous à elections2018.education.gouv.fr. Créez votre compte électeur. Validez votre compte en cliquant sur le lien du mail que vous venez de recevoir. Votez !