www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualité 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 novembre 2018

Réaffirmer notre professionnalité et notre liberté pédagogique

SIGNEZ L’APPEL

Les moyens attribués comme les orientations de la politique éducative ministérielle ne répondent pas à l’enjeu d’une école devant s’attaquer aux inégalités scolaires. De plus, les directives ne cessent de dégringoler du ministère, réduisant les enseignantes et enseignants à de simples exécutants.

Ce à quoi on assiste depuis des mois, c’est un ministre qui s’adresse à l’opinion publique et à la presse plutôt qu’à celles et ceux qui font classe chaque jour. Il impose des "bonnes pratiques", des recettes "magiques" et une culture de l’évaluation visant à piloter le système.

L’appel réaffirme la professionnalité des enseignantes et enseignants ainsi que la nécessité de respecter la liberté pédagogique et les savoir-faire enseignants.

Un appel pour qu’enfin les enseignantes et enseignants soient écoutés et respectés, comme acteurs essentiels de la lutte contre l’échec et les inégalités scolaires.

Un appel pour contribuer à ce que les enseignantes et les enseignants s’emparent de la définition des attendus de l’école, des savoirs à enseigner, s’appuient sur leurs pratiques et leur réflexivité professionnelle… et retrouvent ainsi du pouvoir d’agir sur leur métier.

Un appel à contre-pied de la volonté ministérielle de déposséder les enseignants et les enseignantes de leur expertise, de les réduire à un simple rôle d’exécutants.

Un appel à faire signer massivement dans les salles des maîtres et des maîtresses.

Je signe la pétition ici

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 09 81 20 58 60 / 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.