www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Métier  / E.V.S./ A.V.S. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 juillet 2008

Rencontre avec le préfet (suite)

Compte-rendu de la rencontre

La FSU a rencontré Mr le Préfet de Hte Marne mercredi 9 juillet pour lui exposer la situation des Emplois Vie Scolaire dans le département et lui remettre les motions de soutien des écoles primaires.

En juin 2007 le gouvernement précisait que l’accompagnement des élèves handicapés et l’assistance administrative aux directeurs d’école était la ligne directrice à retenir pour le renouvellement des contrats.

Mr le Préfet nous a bien précisé que la masse budgétaire attribuée à ces contrats a été réduite de 40 % en janvier 2008.

Pour la Haute-Marne 40 postes sont maintenus pour l’assistance aux élèves handicapés, 20 contrats aide administrative sont encore en cours et 37 renouvelés ce qui portera à 57 le nombre d’EVS administratifs à la rentrée (pour l’instant ...) 9 contrats TICE supplémentaires pour le second degré seront financés par le Conseil Général.

ATTENTION :Il ne s’agit pas de renouvellement des personnes mais bien des contrats !

Un arbitrage budgétaire va avoir lieu dans les jours qui viennent et l’enveloppe EVS va être modifiée. L’incertitude règne totalement quant à l’augmentation ou la diminution de cette enveloppe et les modalités de ces nouveaux contrats, le préfet de région souhaitant harmoniser tous ces types de contrats. En tout état de cause la durée en sera diminuée … Nous craignons des contrats de 10 mois voire 6 mois comme nous l’a annoncé monsieur le préfet.

La FSU a exprimé une nouvelle fois sa volonté de voir reconduits les contrats de tous les personnels ayant donné satisfaction. Elle a revendiqué un véritable statut pour tous ces personnes ayant fait preuve de leur utilité. Ces suppressions donnent la désagréable impression que les E.V.S., CAV et autres contrats précaires ne servent que de variable d’ajustement des chiffres du chômage.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.