Vous êtes actuellement : Actualité

9 novembre 2018

Réunions d’information syndicale :

Le droit syndical ne s’ use que si l’on ne s’en sert pas !

Nous vous proposons 3 RIS le mardi 20 novembre 2018 à partir de 16h30 à :

- BETTANCOURT LA FERREE à la salle des fêtes
- CHAUMONT au local du SNUipp, 24 avenue du général Leclerc
- LANGRES, rue de la Poterne, au fond du parking, dernière porte du Bâtiment.

La participation aux réunions d’information syndicale est un droit. Vous disposez chacun·e d’un quota de 9 heures (3x3h) par année scolaire, dont 3 heures sur le temps de classe, que vous soyez syndiqué·e ou non.

Le SNUipp FSU52 vous propose chaque année 3 réunions d’information syndicale. Une des 2 prochaines réunions se tiendra sur le temps de classe. Les réunions hors temps de classe sont à déduire des 18h dues en animation pédagogique. Une attestation de présence vous sera fournie et vous permettra de justifier la déduction des heures auprès de votre IEN.

Note : Les enseignants en SEGPA/EREA et les personnels en contrat CUI- CAE et AESH ont droit à 3 RIS de 3 heures sur temps devant élèves puisqu’ils et elles ne sont pas assujetti·e·s aux 108 heures.

Ouvertes à tout·e·s les collègues syndiqué·e·s ou non, venez vous informer, débattre et échanger, autour de l’actualité locale et nationale (loi Blanquer, évaluations CP/CE1, direction d’école, promotions, carte scolaire, plan Fonction Publique...) et de tout sujet que vous souhaiterez aborder.