Vous êtes actuellement : Métier  / Carrière

11 septembre 2018

CAPD Hors-classe

Après de nombreuses heures passées à travailler sur les documents, les délégué·e·s du SNUipp-FSU et l’administration ont pu s’entendre sur la validation des promotions sur la base de la note de service du 19-02-2018.

La CAPD présidée par la Dasen, s’est tenue en présence de Mme l’IEN-A, de 3 IEN de circonscription, 6 délégué·e·s SNUipp-FSU, 2 délégué·e·s SE-UNSA, d’une cheffe d’établissement et d’un personnel DIRH.

Tout d’abord, les délégué·e·s SNUipp-FSU regrettent que la nouvelle Inspectrice de Chaumont, Mme Angiolini, n’ait pas été officiellement présentée.

HORS-CLASSE

En effet, si le ministère n’a rien voulu savoir, nos revendications pour des promotions transparentes et justes ont été prises en compte au niveau départemental :

- Les avis IEN ont été pratiquement tous ramenés à Très satisfaisant

- Prise en compte de l’ancienneté dans la plage d’appel au 31 août 2018. (Le logiciel ministériel, mal paramétré au 1er septembre, rend le barème inapplicable et pénalise une partie des promouvables.)

Il n’en reste pas moins, et nous le regrettons, qu’aucune compensation n’est accordée aux collègues à qui on a annoncé en mai une promotion à la HC avant que celle-ci ne soit annulée... 13 collègues sont malheureusement concerné·e·s.

Pour les délégué·e·s SNUipp-FSU l’équité et la transparence que nous défendons restent une garantie pour tou·te·s.

Le ratio promus/promouvables est de 13,2% et passera à 15,1% en 2019. 45 collègues sont promu·.e·s en 2018.

Notons, pour finir, que la Dasen a reconnu que l’arrêté fixant le taux de promu·e·s était paru le 17 juillet 2018... Lors de la dernière CAPD, le 30 août, on nous avait pourtant affirmé que cet arrêté était attendu.

- Recrutement de PE contractuels.

Les entretiens pour l’emploi de personnel contractuel sont en cours. 10 postes au moins sont attendus sur notre département, voire davantage au vue du déficit d’enseignant·e·s. cette rentrée. Malgré l’accompagnement soit disant mis en œuvre, rappelons que nous n’approuvons pas le recours à des contractuels.

- Mutations : Convention MEN et Ministère de la Défense ?

A nouveau, la Dasen s’est engagée à fournir la convention officielle liant ces deux ministères, convention sur laquelle la Dasen se serait appuyée pour accorder des exeat, au détriment d’autres collègues. Une fois encore, nous sommes dans l’attente.

- Postes à profil.

Le poste de CPC EPS de la circonscription de Langres et le poste de coordonnateur REP de Saint-Dizier ont été pourvu.

Faute de candidature, le poste d’enseignant en milieu pénitentiaire a été attribué à un personnel contractuel.

Postes vacants :

Conseiller pédagogique ASH ;