www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Métier  / ESPE 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
5 février 2008

Transfert de scolarité

Spécial PE1 et Listes complémentaires

Si vous êtes PE1 ou si vous avez été recruté(e) sur liste complémentaire, vous devez en principe faire l’année de PE2 là où vous avez été recruté(e). Cependant, vous pouvez demander un transfert de formation afin d’effectuer cette année dans un autre département. Ce ne sera malgré tout que pour un an ; vous serez ensuite titularisé(e) dans le département où vous avez été recruté(e) à l’issue du concours.

La demande de transfert de formation se fait une fois les résultats du concours connus (début juillet en principe) et la commission qui prend les décisions se réunit au mois d’août. La demande doit être motivée car les transferts sont plus rares depuis la création du stage filé qui implique une répartition des stagiaires équilibrée entre les départements de l’académie.

Pour faire une demande de transfert, il vous faut imprimer et retourner le formulaire donné sur le site de l’IUFM de Reims, rubrique ressources administratives en joignant tous les justificatifs nécessaires. Les critères pris en compte sont : conjoint (ou concubin, ou PACS) employé ou étudiant sur place, enfant de moins de 16 ans à charge, handicap personnel, traitement médical ou hospitalier lourd, enfant ou parent handicapé à charge.

N’hésitez pas à nous faire connaître votre situation pour que les délégués du SNUipp puissent suivre votre dossier en commission.

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.