www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualité 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
6 décembre 2017

Psychologues scolaires : nouveau corps, nouveaux représentants des personnels

L’engagement des élu·e·s SNUipp-FSU et SNES-FSU a été, une fois de, plus reconnu : Avec 65,5% des voix, la liste présentée par la FSU a obtenu 3 sièges sur 4 en CAPA.

Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU ont largement contribué à la création du nouveau corps de psychologues de l’Education National. Effectif depuis le 1er septembre 2017, il regroupe :
- les directeurs-trices de CIO
- les anciens conseillers d’orientation-psychologues (2nd degré)
- les anciens psychologues scolaires (1er degré)

Les psychologues de l’EN ont un rôle important à jouer, auprès des élèves, de leurs familles, auprès des équipes pluri-professionnelles pour réduire les inégalités scolaires et, au-delà, les inégalités sociales. La création du nouveau corps reconnaît l’ensemble de leurs missions et conforte les spécificités de chaque spécialité.

Le concours de PsyEN comporte désormais : Une spécialité 1er degré « Education, Développement et Apprentissages » (EDA) : 12 personnes en Haute-Marne et 85 dans l’académie Une spécialité 2nd degré « Education, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle » (EDO) : 116 personnes sur l’académie (2 CIO en Haute-Marne, celui de Langres ayant été fermé) dont 20% sont vacataires.

De fait, les psychologues de l’EN ont du se doter de représentant·e·s dans les instances et ont anticipé les élections professionnelles de décembre 2018. L’engagement des élu·e·s SNUipp-FSU et SNES-FSU a été, une fois de, plus reconnu : Avec 65,5% des voix, la liste présentée par la FSU a obtenu 3 sièges sur 4 en CAPA.

 

5 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.