Vous êtes actuellement : CHSCT  / Avis du CHSCT   / Avis CHSCT ministériel

3 novembre 2017

Réunions d’informations syndicales

le Vendredi 17 Novembre

Le SNUipp-FSU 52 organise sa première réunion d’information syndicale (=RIS) sur le temps scolaire : VENDREDI 17 NOVEMBRE de 13h30 à 16h30

- à Chaumont dans son local, situé 46 rue Victoire de la Marne,
- à Bettancourt la Ferrée (complexe Jean Jaurès).

Vous pouvez assister à une RIS sur le temps devant élèves par année scolaire. Au total, vous avez droit à 3 RIS par an. Hors temps devant élèves, elles peuvent être déduites des 18h d’animations pédagogiques.

L’arrêté de 2014 précise que les RIS ne « doivent entraîner aucune réduction de la durée d’ouverture des écoles et des établissements d’enseignement.
 Cette obligation impose que soient assurés l’accueil, la surveillance et l’enseignement des élèves ».

Quelles modalités pour participer ? Sur temps devant élèves, l’arrêté prévoit que « les personnels enseignants [...] en informent l’autorité hiérarchique dont ils relèvent au moins 48 heures avant la date prévue de cette réunion ». Vous devez donc remplir le formulaire de demande d’autorisation d’absence suffisamment tôt, dans la partie : "AUTORISATION D’ABSENCE RELEVANT DE LA DECISION DE LA DIRECTRICE ACADEMIQUE".

Les deux prochaines réunions se feront hors temps scolaire, au 2e et au 3e trimestres. Les dates vous seront communiquées en temps et en heure (plutôt un mardi ou un jeudi après la classe). Elles peuvent être déduites des 18h d’animations pédagogiques dès maintenant. Il vous suffit d’adresser un courrier à votre inspection. Voir le modèle proposé.

Venez nombreux ! Vous pouvez nous faire part de vos préoccupations par mail afin que nous puissions en parler lors de ces réunions. Prévenez-nous en cas de problème avec l’administration.

formulaire_autorisation_absence
modèle pour RIS

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr