Vous êtes actuellement : Actualité

2 juin 2017

Congrès départemental : le 23 juin 2017

Le congrès départemental du SNUipp-FSU 52, réservé aux syndiqués du SNUipp 52, est important pour entendre la parole des syndiqués, échanger sur le métier, la vie syndicale... et porter ensemble nos mandats départementaux. C’est un moment important de bilan et de perspectives de notre syndicat basé sur l’écoute, le dialogue et la construction collective des syndiqués du SNUipp-FSU 52.

Le congrès départemental permet aussi de renouveler le Conseil syndical (CS), instance décisionnaire au niveau départemental. Statutairement, tout syndiqué peut postuler pour être membre de ce Conseil syndical. Pluraliste dans son identité et convivial dans son fonctionnement, le conseil syndical est le lieu où se débattent nos réflexions, s’élaborent nos mandats et se construisent nos actions. Ainsi, une fois par période environ,le conseil syndical du SNUipp-FSU 52 se réunit.

Le SNUipp-FSU premier syndicat des écoles s’est construit dans la démocratie et le pluralisme. Chaque syndiqué est appelé à construire et faire sienne la réflexion collective. Nos propositions n’avanceront que si chacun s’en empare.

Participer au Congrès Départemental, c’est apporter sa contribution à la réflexion collective, aux décisions, à l’activité de la section départementale.

L’efficacité, le rôle de notre syndicat, sa capacité à répondre aux enjeux de transformation de l’école, aux besoins de notre profession et de notre métier est aussi une réflexion essentielle.

N’oubliez pas de nous envoyer un mail (snu52@snuipp.fr) pour annoncer votre participation au congrès ou le bulletin d’inscription inclus dans l’EP 99 (que vous allez recevoir)

Vous pouvez adhérer au moment de votre inscription : il n’est pas trop tard !

Ci-dessous, la convocation à joindre à votre demande d’autorisation d’absence (cocher les cases : droit syndical et congrès, dans la partie autorisation d’absence soumise à la DASEN)

convocation congrès 2017